Bienvenue !

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de Lacigale, dédié aux loisirs créatifs et plus particulièrement au scrapbooking et autres loisirs associés. J'espère que cette incursion dans mon univers vous plaira. N'hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire si vous avez une question, une requête.

Bon voyage !

Cat Lacigale

mercredi 20 février 2013

Super récup '

Bonjour,

aujourd'hui, j'ai allié de main de maître (si, si !...) mes deux passe-temps favoris : la patouille et les vide-greniers. En effet, ce que je vous présente aujourd'hui est en grande partie fait de chose chinées.

Tout d'abord, le support : il s'agit d'un album photo à pochettes plastiques. La couverture m'avait tapé dans l'oeil car elle était en carton et bois, décorée style shabby. Je crois que j'ai payé ça 50 centimes, 1 euro max. J'ai viré tous les embellissements qui étaient dessus, à savoir un petit cadre en bois, des fleurs et un papillon filigrane en métal (lui, je l'ai gardé...). J'ai recouvert le tout de gesso, dentelles, découpes, gesso encore... et après maintes tortures, pschittage, peinture et paillettage, le voici le voilà, il est là !

Comme d'hab', il suffit de cliquer dessus pour l'avoir en grand et vous en mettre plein les mirettes !!!... (euh, ou de voir les défauts, c'est au choix...)


Côté récup', voilà le reste :
- dentelles
- médaillon central issu d'un collier
- boutons
Le tout acheté pour trois francs six sous en vide grenier.

Ajoutez à cela quelques découpes papier : engrenages, couronne et ailes Tim Holtz; mais aussi les "rosaces" de Metaliks. On ne le voit pas bien mais c'est une tuerie... vous le reverrez bientôt sur d'autres créations, ce die est superbe ! Et pour celles qui veulent savoir où je l'ai acheté, c'est chez Scrapkitsandco. J'en ai d'ailleurs acheté un autre qui va faire des jalouses... hihi. Mais je réserve la surprise...

Allez, quelques détails pour finir...


Je ne vous montre pas l'intérieur puisque ce sont de bêtes pochettes en plastique. Tiens, je vais peut-être ranger des dies à l'intérieur... ça c'est de l'album à dies de luxe ! Non ?

Allez, à bientôt !

18 commentaires:

  1. Coucou, super ta couverture d'album et tu restes dans les coloris des derniers jours, bises

    RépondreSupprimer
  2. Wouaaah ! j'adore ta patouille avec ce petit air Finnabair lol ! Une belle réussite avec un joli choix de couleurs

    RépondreSupprimer
  3. Ah ces vides-greniers, on y trouve des trésors... on est pareilles toutes les 2 sauf que notre patouille n'est pas la même. Cette couverture est superbe. Bisous Cat

    RépondreSupprimer
  4. C'est très très beau, j'adore!
    Et dans la patouille il n'y a pas de défaut...
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. SUBLIME!!! Le travail est les couleurs sont magnifiques!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Sublime and I love the heart, Alltel texture and your gorgeous colour scheme! x

    RépondreSupprimer
  7. Une très jolie couverture, j'aime cette patine et tous ces embellissements incrustés !
    Bises Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Nous avons du acheter le meme album...
    Je n'y ai pas encore touché ! Tu vas m'inspirer !
    Bisous.
    Linéce.

    RépondreSupprimer
  9. Comme tu as eu raison, c'est tout ce que j'aime, il est magnifique. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma Cigalette
    Oh lalala, tu te rapproches de plus en plus d'Anna. Méfie-toi l'élève va finir par dépasser le maître. Ce qui est super avec ces projets c'est qu'on peut y mettre vraiment des tonnes de petits objets collectés et pô chers. En tous cas c'est une très belle couverture. Tu vas te régaleeeeeeeerrrr. :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. il est magnifique, et même parfait...je n'ai vu aucun défaut!!!!

    bizzz

    RépondreSupprimer
  12. Très beau, j'adore ce bleu, et le coeur ailé est superbe.
    Bonne idée pour tes dies...Ils méritent bien un beau classeur.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Cat!
    C'est super cette couverture. J'ai pas trouvé de défaut mais, même s'il y a, ils font beau l'ensemble!

    Bisous d'Espagne

    RépondreSupprimer
  14. wouahhh... quel recup !! pour le peu que cela t'as coute'!! trooo unique !!

    RépondreSupprimer