Bienvenue !

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de Lacigale, dédié aux loisirs créatifs et plus particulièrement au scrapbooking et autres loisirs associés. J'espère que cette incursion dans mon univers vous plaira. N'hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire si vous avez une question, une requête.

Bon voyage !

Cat Lacigale

dimanche 15 septembre 2013

Pinceau altéré

Bonjour,

le titre du post d'aujourd'hui n'est pas très énigmatique... n'est-ce pas ?
On sait tout de suite quel genre de réalisation on va voir...

Manquant d'idées pour le challenge du mois de septembre sur le forum steampunkscrap & Cie, et souhaitant également laisser la part belle à la créativité de mes challengers, je n'avais pas donné de consignes. Parmi les réalisations proposées à ce jour, la toute première à avoir dégainé, c'est Coutureuse, dont vous pouvez voir les réalisation dans sa galerie Flickr ICI.

Elle a proposé un joli pinceau altéré, avec peinture, clefs, rouages et fusibles... Bref, tout ce que j'aime.

Cela m'a inspirée et j'ai décidé de lui répondre en réalisant moi même un pinceau. Un petit tour dans mon magasin de bricolage tout proche m'a permis de jeter mon dévolu sur une "victime". Après quelques mauvais traitements, le résultat est un pinceau sur le thème de la créativité, altéré façon rouille. Le voici :


Le manche en bois a été "sali" à la Distress ainsi qu'aux patines Stamperia qui lui donnent un petit côté ancien et légèrement brillant à la fois. La partie métallique a été recouverte de différents mediums et peintures, afin d'être moins clinquant, moins neuf... Une belle vraie vieille clef rouillée, un peu de fil de fer, une ampoule et une épingle viennent compléter le bric à brac.

Ne manquait plus que d'altérer les poils du pinceau... forcément il a servi ce pinceau... J'ai tout simplement trempé le bout des poils dans du glossy accents puis saupoudré des paillettes rouille-orangé.


Quelques détails :





Et voilà ! Alors, qu'en pensez-vous ?

Où vais-je le mettre ? Sur la porte de l'atelier ?

A bientôt.

10 commentaires:

  1. "souhaitant également laisser la part belle à la créativité de mes challengers..."

    J'A-LLU-CI-NE !!!!!
    Feignaaaaaaaasse ;)

    (trop beau ton pinceau)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! Ca pourrait très bien prendre place sur une couverture d'album "travaux" par exemple. Ou effectivement sur une pancarte pour ta scraproom, si tu en as une.

    RépondreSupprimer
  3. super ! ça me donne une idée ça....

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, il est magnifique ton pinceau, bises à vous 3

    RépondreSupprimer
  5. il est superbe ton pinceau cat bravo
    ecoute raler le lord qui a pas fait mieux lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Exellent ton pinceau! Ben moi! je le verrai bien en couverture d'album pour "l'affaire à suivre" de Gaby Simon pour Carabelle Studio! Enfin, moi je dis ça je dis rien! LOL! C'est une idée comme ça! Je vais essayer de suivre Gaby dans cette aventure, et toi?
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment génial ton pinceau! Effectivement sur une porte d'atelier ça pourrait être super chouette! Ça m'inspire tout ça!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer