Bienvenue !

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de Lacigale, dédié aux loisirs créatifs et plus particulièrement au scrapbooking et autres loisirs associés. J'espère que cette incursion dans mon univers vous plaira. N'hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire si vous avez une question, une requête.

Bon voyage !

Cat Lacigale

samedi 5 avril 2014

Finnabair en Provence : la crop en images

Bonjour,

voilà maintenant 5 jours que Finnabair est repartie chez elle... (depuis elle a déjà repris l'avion en route pour la Norvège... un vrai globe-trotter cette fille-là...). Après quelques jours de dépression due à la maison qui se vide, à l'inactivité, la pression qui retombe... me revoici avec un article.

Et bien ça y est ! C'était ma première crop en tant qu'organisatrice. J'y ai travaillé pendant des mois, et elle est passée... et tout s'est merveilleusement bien passé. Il faut dire que j'ai l'appui de plusieurs personnes. Que ce soit dans l'organisation même de l'événement, ou par de simples encouragements, toutes les aides ont été importantes. 

Je tiens donc à remercier Laurence qui a fortement contribué à la création de l'association, notamment. De même je vais remercier Mimi avec qui j'ai beaucoup échangé puisque nos crops avec Finnabair se sont réalisées sur deux weekends consécutifs. Merci aussi à mon mari qui m'a épaulée, supportée au quotidien, qui a fait à manger pour 30 personnes, a couru dans tous les sens faire des courses, et j'en passe... 

Mais aussi un gros bisou à mes amies, Hélène, Ana et Corinne qui m'ont encouragée dans cette folle entreprise, m'ont proposé leur aide à plusieurs reprises. Vous m'avez donné le courage de le faire. Et enfin, merci à toutes les participantes. Il faut que je vous dise que vous avez été exemplaires, sympas, respectueuses, créatives, gentilles, attentionnées. Merci à celles qui ont spontanément donné un coup de main pendant la crop, celles qui sont restées à la fin pour aider à ranger, à toutes pour vos sourires. Cette réussite, c'est aussi à vous que je la dois.

Une mention spéciale pour ma Karine qui a été présente, du début à la fin, même dans les moments de doute, même quand il a fallu venir le lundi matin avec le Vaporetto nettoyer la salle... celle qui m'a encouragée, conseillée, qui m'a idée à faire les 36 badges, les 36 enveloppes, celle sur qui je sais que je peux compter quoi qu'il arrive. Je t'aime ma biche et je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu as fait. Tu es mon amie, une vraie de vraie. Euh, ça compte si en cadeau pour te remercier je te dis qu'on remet le couvert en 2015 ? Lol

Bon et puis évidemment, il faut aussi que je remercie Finnabair. Ben si, hein. Parce que c'est une fille formidable, d'une simplicité et d'une gentillesse incroyables. Elle aussi, elle m'a encouragée pendant les quelques jours qui ont précédé la crop. Elle a vu que j'étais stressée et elle a su trouver les mots pour me rassurer. Elle a aidé, charrié les tables, porté les cartons, fait les courses, nettoyé la salle, et bien d'autres choses encore... j'en étais bouche bée ! Les 6 jours que j'ai passés avec elle ont été merveilleux. Nous avons beaucoup parlé, de scrap et d'autres choses. Je sais qu'elle a aimé cette crop, qu'elle a trouvé que vous étiez sympas et très douées... cool non ?

Bon, je remercie aussi le curé de Miramas qui nous a fait un prix pour la salle. Elle est super cette salle, à 20 mètres de chez moi. Je pense qu'on la reprendra l'an prochain... c'est dit !

Bon, finis les remerciements, passons maintenant aux choses sérieuses... tout a commencé il y a deux ans quand j'ai pris contact pour la première fois avec Finnabair... bon, je passe les détails. On s'est mises d'accord sur une date, puis on s'est vues à la crop de Massy où nous avons confirmé notre collaboration future. Puis, beaucoup de choses à faire. Trouver la salle, créer l'association et tout ce qui va avec, prévoir l'accueil des participantes, le matériel nécessaire, la communication (bulletin, mails et autres...), les encaissements, les courses...

J-10 (environ) : arrivée des cartons... Aaaaaaaaaaaaaaaaahhh (no comment). Je check... Arg!!!! il manque 10 canvas ! Zou, petit tour au magasin du coin pour acheter les 10 canvas manquants. Trouvés ! Ouf ! Sauvée ! 
Merdum ! Manque les peintures et pigments...carton envolé dans la nature...






J-3 : arrivée de Finnabair à Miramas. Je suis légèrement fébrile... heureusement que je la connais déjà parce que sinon je serais carrément flippée de la rencontrer... lol. Elle est crevée, de retour de son marathon marseillais (2 journées intenses avec visite de la ville). On s'installe, je baragouine mon anglais du mieux que je peux vu que c'est le premier jour... repos. Cartons avec les peintures toujours pas arrivé. Prévu pour demain. On croise les doigts...

J-2 : c'est jeudi, la crop approche à grands pas mais nous allons balader un peu. Finnabair veut rapporter des souvenirs. Bon, de l'huile d'olive, des Calissons, du vin, du fromage... trouvé ! du savon de Marseille ! Elle est emballée. Hop, on file à Salon de Provence visiter la savonnerie Marius Fabre. Magnifique bâtiment ancien et plein de petits savons, bouteilles de savon noir à rapporter... Manifestement, elle aime se laver ! Je ne vous dis pas le stock ! Lol. Comme une vraie touriste j'achète mon propre bloc de savon de Marseille... hihi




petite photo souvenir devant la camionnette de l'usine...



Puis visite de Salon, son château (Catherine de Médicis, Nostradamus...), sa rue de l'horloge, ses restes de remparts, sa vieille ville médiévale, sa fontaine moussue... La patrouille de France nous fait un coucou en survolant la ville juste au dessus de nos têtes. Ils s’entraînent. C'est trop beau, avec les fumées bleu-blanc-rouge ! Courses : sachets de thé, sacs en plastique (kits en vue)... Retour au bercail... les peintures sont arrivées ! Youpi ! Soirée confection des kits. Mon anglais s'améliore...

J-1 : dernier jour... j'ai des courses à faire, je commande les viennoiseries pour le samedi et le dimanche, je dois récupérer les clefs de la salle le soir... pas de panique, on se fait une petite virée pour s'aérer. Visite de Miramas le Vieux le matin. Finnabair adore. Il y a des fleurs sur les arbres, des figues sur les figuiers... lol. La vue de là-haut est à couper le souffle. bref, une jolie petite cité perchée comme on sait les faire par ici...




Nous redescendons de notre perchoir pour nous rendre à Saint Chamas et voir le joli pont romain.




Retour à la maison, déjeuner, puis nous repartons vite profiter des derniers moments de balade avant la crop. Visite du site de la chapelle Ste Sixte d'Eygalières. Si vous la connaissez, ou croyez la connaître, c'est normal, elle est sur toutes les cartes postales et dans tous les bouquins sur la Provence... en même temps, c'est normal, elle est splendide, au milieu de nulle part... Bienvenue dans les Alpilles !





Petit détour par St Rémy de Provence. Achat par Finnabair de l'inévitable cigale ! Et retour à la maison.
Je dois allez faire mes dernières courses, aller chercher Corinne à la gare... on mange, on papote, on va chercher les clefs de la salle. Au boulot, il faut installer les tables ! Il est 21h30, on s'y met. Karine et Carol arrivent en renfort pour coller les nappes... tout est prêt ! Il n'y a plus qu'à ! A demain tout le monde ! Anglais au top !

Jour J : lever 6 heures...stress... douche... stress... thé... stress... cartons... let's go ! 8 heures, dans la salle, on installe, on prépare, on s'agite, on accueille les premières arrivantes... je ne compte plus les allers-retours entre la salle et la maison... heureusement que c'est juste à côté !






Découverte des badges, des enveloppes...
Tout le monde arrivé, on démarre ! Il est 9h30

Premier atelier : page steampunk love

Distribution des kits. Question naïve de quelqu'un : c'est le kit pour la journée ou pour le weekend ? Euh, c'est le kit pour la matinée !... et là, je vois des yeux incrédules se lever vers moi... la magie commence !...

Bon, ben puisque mon anglais est au top, il va falloir que je le prouve en traduisant tout ce que dit Finnabair. Et c'est une sacrée pipelette. Pas facile d'en placer une ! lol. Et il faut que je me souvienne de tout... pfff. Bon, je sais, j'ai oublié des trucs... mais j'ai fait de mon mieux !

Tout le monde a l'air de s'éclater, je commence à me détendre... Je fais le tour des tables... tout le monde suit... tout va bien...

Page quasi finie à 13h30... Au final, je vais la retravailler un peu à la maison quelques jours après. La voici finie.


Déjeuner mémorable. Plein de bonnes choses apportées par les participantes. Des tomates au pesto, des fromages d'Auvergne, des desserts faits maison, du vin... et j'en oublie. Bravo les filles ! On s'est régalées !

On y retourne ! Il est 14h30

Photo du premier atelier



Deuxième atelier : Imagine Collage

Distribution des kits... no comment... lol

On apprend le lâcher prise... je prends, je colle, je prends, je colle... take it, glue it, take it, glue it...
On peint en noir... ohlala, ça c'est du lâcher prise ! Je jette un oeil, ça va... ça fonctionne... Je refais un tour plus tard... pfff c'est une tuerie ! Que de merveilles !

Je suis fière de moi, parce que j'arrive à tenir le rythme tout en pensant à 15 choses à la fois, au repas de ce soir, etc... Voici mon canvas, qui n'a subit aucune retouche depuis la crop.


J'ai adoré cet atelier...je n'ai qu'une envie, refaire encore et encore des canvas. Je suis devenue une adepte, une forcenée du "take it, glue it".

On prendra la photo de groupe demain, plus assez de lumière...

Allez, on range un peu, on met une nappe sur la grande table et c'est parti pour le dîner : lasagnes au saumon et fraisier, précédés d'une super pina colada préparée avec amour par Sandrine. Merci ! J'en avais besoin. Je suis fatiguée mais je suis heureuse. Les filles sont ravies. Tout se passe pour le mieux.


Il est temps de se quitter. Il est 21h30 et demain on se lève tôt. D'autant plus qu'on change d'heure. Une heure de sommeil en moins. Comme si j'avais besoin de ça... Dodo.

Allez, cet article est déjà assez long, je vous prépare la suite pour demain.

Bisous !

26 commentaires:

  1. ouf ! quelle aventure .... Vivement la suite, ça me replonge complètement dans ce fabuleux week end
    bises
    corinne

    RépondreSupprimer
  2. Revivre à fond ce week-end magique... Première partie... C'est fait!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est qu'il s'en est passé des choses !... vivement l'année prochaine ! Bisous

      Supprimer
  3. Que de merveilleux souvenirs! Même si on ne peux mesurer vraiment tout le travail effectué en amont... c était un enchantement, un week-end de pur bonheur et tout cela grâce à toi et ton équipe de choc et à Finnabair.... Encore bravo!
    Et merci de nous aider à revivre ces bons moments.
    Scrapbizoux
    Ghys05

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ghys ! Le boulot, je n'y pense plus. tu vois, je suis même prête à replonger !... De bons moments, c'est certain, et j'espère encore d'autres à l'avenir. Bisous et merci pour ces petits mots qui font mon bonheur.

      Supprimer
  4. C'était trop bien !!! Je resigne pour l'an prochain !!
    Bisous;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! hihi. Ravie de t'avoir rencontrée. Bisous

      Supprimer
  5. Je découvre votre début de WE magique, enchanteur visiblement. Que de boulot pour toi en amont mais aussi quel résultat !
    Je regrette bigrement ! (Petite lueur d'espoir, je note que tu penses déjà à l'an prochain... mais bon, pour ma part pas de projet à trop long terme, j'ai vu ce que ça donnait hélas !).
    Tes réalisations sont magnifiques, j'ai hâte de voir la suite.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup. Je communiquerai ici de toutes façons pour la crop de l'an prochain. Bises

      Supprimer
  6. Merci pour le partage de ces moments d'avant et d'après Finnabair et de toutes ces photos magnifiques !
    Tes réas sont superbes !
    Bravo

    RépondreSupprimer
  7. Trop trop bien merci CAt et bon dimanche... Il fait un temps superbe !

    RépondreSupprimer
  8. et bien ça fait rever, on sent que se fut des moments magique et remplis d emotion
    je vous envie d avoir eu cette chance bravo et merci pour le partage des photo
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement, ces moments resterons gravés à jamais. Merci. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Wouah!! ça c'est de l'article! On lit et on le vit en live! Fabuleux! Et merci pour ces paroles que tu as dit sur moi, je suis touchée...Et je re-signe pour 2015 sans pb, les yeux fermés! Tu pourras compter sur moi!
    C'était du pur bonheur ce we et il nous a laissé tellement de beaux souvenirs et de belles rencontres!!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. magnifique reportage, merci beaucoup pour le partage, celui-ci donne vraiment envie de se lancer et d'organiser une crop avec elle dans notre région. Magnifique projet également, ta page est juste sublime et le canvas juste pffffffffffffffffff sans voix, j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ce joli commentaire... c'est effectivement un vrai bonheur de scrapper avec cette grande dame ! Bisous

      Supprimer
  12. Je suis heureuse d'avoir partagé ce merveilleux week end avec vous!!! Tu es au top Cat ★★★, et ça m'a fait du bien de me replonger une semaine en arrière! !! Je n'ai qu'une hâte. ...recommencer! !! Pleins de bisous et à très vite!

    RépondreSupprimer
  13. Merci à toi Cat pour toute l'organisation que ça a demandé. J'ai passé 2 jours magiques. Du vrai lâcher prise et refaire une crop avec Finn c'est du pur bonheur.
    Je suis ravie de t'avoir rencontrée . L'Auvergne n'est pas si loin et on ne sait jamais nos routes se recroiseront peut être.
    Bonnes creations à la Finnabair et au plaisir de se revoir.
    Merci à toi et tes amies.bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi et TES amies aussi ! Comme je le dis, cette crop n'aurait pas existé sans vous. Vous avez été de super participantes. L'ambiance était au top. Je suis ravie d'avoir fait de belles rencontres. Et effectivement, l'Auvergne n'est pas si loin... qui sait ? Bisous

      Supprimer
  14. Une superbe journée et une très jolie réa. J'adore !! ... peut-être l'année prochaine?! Pourquoi pas !!
    bizz

    RépondreSupprimer
  15. merci beaucoup et oui, peut-être à l'an prochain ! Bisous

    RépondreSupprimer