Bienvenue !

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de Lacigale, dédié aux loisirs créatifs et plus particulièrement au scrapbooking et autres loisirs associés. J'espère que cette incursion dans mon univers vous plaira. N'hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire si vous avez une question, une requête.

Bon voyage !

Cat Lacigale

dimanche 6 avril 2014

Finnabair en Provence : la crop en images - Part II

Bonjour,

me revoilà pour la deuxième partie du reportage... pour celles et ceux qui auraient loupé le début, c'est par ICI

Donc nous nous étions quittés le samedi soir, après un mémorable repas préparé par mon homme et pris sur la grande table commune (si, si, celle où nous avions patouillé toute la journée !).

De mon côté, j'ai passé une partie de la soirée à papoter avec Corinne et Anna, puis nous sommes allées nous coucher pour une courte nuit (changement d'heure oblige). A ce stade là, j'étais déjà beaucoup moins stressée, comme vous pouvez l'imaginer. Tout le monde était bien là, participantes top niveau, pas de souci au niveau des ateliers, la traduction se passe bien, pas de problème de matos, buffet nickel, repas du soir super... la tension commence à descendre un petit peu...

Bon cela ne m'a pas empêchée de me réveiller avant le réveil, c'est-à-dire avant 6 heures... Bah je suis sûre que je n'étais pas la seule... hein les filles ? Il y en a même qui ont bringué il parait... (hein Thisa ?). L'excitation, la fatigue... tout ça rend les nuits plus difficiles quelque fois... ce fut mon cas. Tant pis, je dormirai demain... quoique...
Certaines sont rentrées chez elles, d'autres avaient opté pour un hôtel à Istres ou à Salon... tout le monde fut là le lendemain matin, à l'heure. Euh, sauf Ana... lol. Une petite mésaventure matinale avait retardé notre star locale ! Mais je garderai le secret... motus et bouche cousue !

Café, thé, viennoiseries, il est 9 heures, il faut démarrer ! Une longue journée nous attend.

On démarre par la photo que nous n'avions pas prise la veille. Celle avec les canvas. C'est parti !



Pour cette deuxième journée d'ateliers, nous réaliserons un journal. Le matin : couvertures du dit journal. L'après-midi : pages intérieures.

Troisième atelier : Tea Bag Journal

On s'installe.



Découverte des kits. Là c'est moi qui met les pieds dans le plat. "Bon les filles, je sais que vous allez être super déçues, mais le kit n'est pas pour la matinée, il est pour la journée". Réponse des filles : "Boooooouuuh!". En même temps, j'ai donné le bâton pour me faire battre... mais c'était fait exprès ! Cette blague matinale a remis tout le monde sur les rails, et c'est parti pour une journée de folie !
Le kit était malgré tout super bien fourni : un journal tout d'abord, avec plein de pages intérieures, des blanches, des kraft, des pochettes plastique... Des papiers... Des embellissements, des fleurs... les filles sont ravies, je le vois dans leurs yeux. En distribuant, j'ai l'impression d'être un peu la Mère Noël...

La preuve... Fanny qui découvre son kit...


Alors heureuse ????

Bon allez, ça ne rigole plus, il faut attaquer la couverture... et pour en avoir déjà fait une l'an dernier, je sais ce que c'est... il y a du boulot. Bon allez, on commence par coller les papiers sur la couverture, devant et derrière. Il faut couper le papier pour l'ajuster à la taille de la couverture. Attention à l'élastique qui ferme le journal. Il s'agirait de ne pas le couper. Et paf ! ma Corinne préférée ! un élastique en moins... sur 35 personnes, ça m'aurait étonnée que personne ne se rate. L'an dernier, j'avais amoché le mien... hihi. Me suis pas faite avoir cette année... lol.

On use le papier, on commence à jouer avec les gels et autres mediums apportés par Anna. Mmmmmm ça commence à prendre tournure. Take it, glue it, take it, glue it... les filles ont pris le rythme ! Tout roule ! Ah oui mais là c'est un peu spécial parce qu'on n'a pas collé n'importe quoi... comment ça ? Ben oui, c'est un TEA BAG journal... vous me suivez ? Gagné ! nous avons collé de jolis sachets de thé ronds sur nos couvertures... puis plein d'embellissements par dessus... franchement, c'est génial et c'est trop beau. Bon après, on continue le lâcher prise hein... faut pas mollir... et vas y que je mets de la peinture, que je pschitte de l'encre... un peu de gesso, quelques coups de crayon noir plus tard... waou !

Bon c'est pas tout ça mais on n'est pas en avance, il est déjà 13h30 et il faut manger...

Mais avant, un petit coup d'oeil au chef d'oeuvre de la prof... magnifique ! Fait en direct live de Miramas, en temps réel devant nos yeux ébahis ! Elle est vraiment douée cette Finnabair ! Vous en doutiez ? Moi ça fait longtemps que je ne doute plus...



C'est pas tout ça, mais il faut y retourner parce qu'on a du boulot ! Il va falloir faire les pages à l'intérieur du journal. Plus on ira vite, plus on en fera...

Quatrième atelier : freestyle pages

14h30... on démarre la première double page... je gère, pas de souci. Et puis, le temps tourne, je sais qu'il y a des filles qui doivent partir relativement tôt. Donc je me dis qu'il ne faut pas traîner et que si on doit offrir son petit cadeau à Finnabair, ben c'est le moment quoi. 
Alors je file en douce à la maison, je vais chercher un grand anneau en métal pour relier ensemble tous les tags réalisés par les filles. Elles ont superbement joué le jeu je dois dire... les tags sont magnifiques. J'en serais presque jalouse, tiens !. Bref, j'attache tous les tags ensemble et la prochaine fois que Finnabair nous appellera, je lui mettrai sous le nez...



Et c'est ce que je fais. En plein milieu d'une explication, elle voit descendre un book of tags. Elle s'arrête de parler, sourit, je ris. Oh la bonne blague ! Mouais... sauf que les filles m'ont prise à mon propre jeu. Car je vois apparaître de derrière moi un deuxième book of tags. Complètement à côté de la plaque je dis "oh il y en a d'autres" et je les tends à Finn... éclat de rire général "mais non, c'est pour toi"... hein ? quoi ?

Elles ont osé ! Incompréhension, émotion, agacement... oh les coquines ! Je me vengerai ! Et là, une grand vague me submerge, impossible de contrôler quoi que ce soit... les larmes roulent toutes seules... je ne peux m'arrêter ! Finn me regarde. Je la regarde. Elle me dit de ne pas pleurer sinon elle va pleurer aussi... Trop tard ! J'ai chialé tout l'après-midi ! Merci les filles !!!! Lol.

Au fait, Maryvonne, merci d'avoir pris le relais pour la traduction parce que c'était plus possible... je n'étais plus étanche !...

A cause de vous, j'ai complètement raté la deuxième double page !!! Bande de vilaines ! Et je ne parle même pas de la troisième ! Je ne l'ai carrément pas vue ! Bref, je ne sais plus exactement ce qu'il s'est passé ensuite... je suis partie dans mon coin, regarder mes tags. Certaines sont venues me prendre ans leurs bras, ce qui n'a fait que redoubler mes pleurs... j'en ai eu des câlins ! Vous êtes des amours les filles !

Bon au final, j'ai fait une double page en atelier, la deuxième je l'ai à peine commencée et je l'ai finie quelques jours après. Puis dans la foulée, j'en ai fait une troisième. Les voici :




J'y ai rajouté les deux double pages que j'avais réalisées l'an dernier à Massy :



Le tout dans la couverture que j'ai terminée tranquillement à la maison, trois jours après...



Puis ce fut l'heure des premiers départs. Je retourne vers ma table. Corinne ne va pas tarder à partir... et là, que vois-je ? Sur ma table. Un journal avec une petite carte "Cat" dessus. Oh pétard ! C'est juste le journal de Finnabair, celui qu'elle a réalisé sous nos yeux. Il est sur ma table ! Ohlala ohlala ohlala. Vous devinez la suite... et c'est reparti pour un tour ! Je me remets à pleurer de plus belle ! J'ai déjà les yeux défaits, le nez rouge, le maquillage j'en parle même pas... 

Là dessus, rajoutez les départs successifs de chacune. Les embrassades, avec leur lot de larmes bien sûr... Les remerciements, les sourires, les encouragements... pfou ! Je ne savais pas que c'était si dur !... Waou ! Je suis crevée moi ! C'est normal Docteur ? Vivement que j'aille me coucher... je ne tiens plus debout...

Allez un peu de rangement de la salle, maintenant que presque tout le monde est parti. Cela fait du bien, un peu de manutention... ça vide la tête... ça évite de pleurer encore... Merci Hélène, Ana, Steph & Mister, Carol, Karine, Lysa d 'être restés jusqu'au bout !

Allez, ça ira mieux après une bonne nuit de sommeil... mais je n'en avais pas fini avec les larmes... le plus dur était encore à venir. Bon, je passerai les détails sur le nettoyage de la salle du lundi matin. Merci à toi ma fidèle Karine d'avoir déboulé avec ton vaporetto. Tu m'as juste sauvé la vie ! Ben il faut dire qu'il y avait beaucoup de boulot pour rendre la salle dans un état convenable (il me la faut l'an prochain... je ne pouvais pas me rater...). Et c'est surtout que je devais mettre Anna dans son avion en début d'après midi... 

Après un déjeuner rapide toutes les trois (merci pour les restes du buffet... lol), direction MP2... Retour à Dublin programmé pour la soirée. Deux avions à prendre... tu me mets dans tes valises Anna ???...

Bon allez, faut se dire au revoir... et là, pas un mot ne sort de ma gorge, le blocage complet, les larmes roulent (mais ça je le savais, c'est pas comme la veille, bande de traîtresses...). Finn me serre fort dans ses bras. Je sanglote. J'ai l'air d'une cruche... tant pis. P... je savais que j'allais pleurer en écrivant ce post...

Allez bye bye Anna. Je t'aime fort. On t'aime tous. Tu es formidable, talentueuse, généreuse, simple. Tu vas me manquer. Mon anglais est au top maintenant... à qui vais-je parler ? Vous imaginez bien que j'ai pleuré tout l'après-midi... 

ça y est ma Cat
tu as le droit de te lâcher complètement, c'est fini...
laisse couler, ma Cigale... 
just let it go...

lâche prise...











23 commentaires:

  1. C'était trop bien cette crop !!! Et ça passe bien trop vite.
    Vivement l'an prochain !!
    Bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Rooo les larmes me viennent en te lisant! !! Un week end chargé en émotions! !! C'est sûr on ne l'oubliera pas!!!! Pleins de bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les larmes me sont venues en l'écrivant alors je me doute bien que l'émotion a été forte pour vous toutes aussi. Gros bisous

      Supprimer
  3. oh la la , j'adore ! tu m'as de nouveau refait vivre ce super week-end ma Cat . MERCI, merci pour tout
    repos bien mérité maintenant ;-)
    bisesssssssssssssssssssssssss
    corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne. Je suis vraiment ravie que tu aies pu venir. ce weekend n'aurait pas été le même sans toi. Gros bisous

      Supprimer
  4. Il est vraiment super ton reportage, tu devrais l'imprimer et le coller dans ton art journal. Merci encore Cat pour ce superbe week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens c'est une bonne idée ça... des pages faciles... et chargées d'émotion... Bisous Maryvonne et encore merci pour tout

      Supprimer
  5. et bien dis donc que d emotion, merci de partager avec nous ces moments magique de joie et de bonheur, meme s il y a eu quelques larmes
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce furent des larmes de bonheur, de l'émotion pure ! Bisous

      Supprimer
  6. Coucou,
    je vois que ta crop était réussie, tu en garderas un très bon souvenir.
    Prête pour l'année prochaine ? Tu m'as fait monter les larmes rien qu'en lisant ton reportage.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prête à rempiler ! C'était trop bien ! Gros bisous

      Supprimer
  7. Encore un magnifique reportage qui nous prolonge ce merveilleux we! Vivrement l'an prochain!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous ma biche. Je te réembauche pour l'année prochaine !

      Supprimer
  8. Oh la la la !!! Tu m as mis la larme a l oeil dis donc !! C etait un excellent moment et du pur bonheur... j espere pouvoir revenir l an prochain ♥

    RépondreSupprimer
  9. Des réas MAGNIFIQUES et beaucoup d'émotions !
    Tu dois être sur les genoux après une telle épreuve mais c'est du bon stress je pense.
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était surtout beaucoup de bonheur... la fatigue, c'est pas grave... Bisous

      Supprimer
  10. merci pour ce super reportage!!!! et oui, MDR heureuse!!!! vivement la prochaine....j'ai 2 copines de Belgique qui commence a mettre des sous-sous de coté pour la prochaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore ta photo, je trouve qu'elle te ressemble bien... Rdv en 2015 alors. Bisous

      Supprimer
  11. c'etait trop reussi ce week end ....que des bons souvenirs.....
    vivement la prochaine...:)
    encore merci à toi , c'est enormement d'investissement et de boulot ....
    ( et j'ai retrouvé mon badge cigale , trop beau , j'étais tres deçu qd j'ai cru l'avoir perdu ... ) biz Liliza

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben super, je suis contente que tu l'aies retrouvé, je m'apprêtais à t'en renvoyer un autre... c'est moi qui te remercie et je te dis à très bientôt. Bisous

      Supprimer
  12. Merci de partager avec nous ces moments d'émotion.
    Superbes ces réas !
    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer