Bienvenue !

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de Lacigale, dédié aux loisirs créatifs et plus particulièrement au scrapbooking et autres loisirs associés. J'espère que cette incursion dans mon univers vous plaira. N'hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire si vous avez une question, une requête.

Bon voyage !

Cat Lacigale

mercredi 9 avril 2014

Imagine Collage

Bonjour,

et c'est parti pour l'atelier numéro deux. Après la page steampunk love que vous pouvez revoir ICI, après les deux articles sur la crop de Finnabair en Provence que vous pouvez lire et relire ICI et ICI, voici donc le détail de ma réalisation pour le deuxième atelier du samedi : le canvas intitulé "Imagine Collage".

Cet atelier a bien failli tourner à la catastrophe car on ne m'avait livré que 26 canvas au lieu de 36... Heureusement que j'ai vérifié, et rectifié...

C'était un des ateliers que j'attendais avec le plus d'impatience. En effet, Finnabair a réalisé tant et tant de canvas sur ce modèle, que j'ai tous adorés, évidemment, que j'avais hâte de connaître les secrets de fabrication... c'est donc chose faite !

Le résultat est grandiose, et je dois dire que TOUS les canvas, les 36, étaient merveilleux. Des styles différents des couleurs variées, mais uniquement de belles réussites. C'est ce qui est vraiment appréciable avec Finn, on part avec des projets magnifiques, et finis !

Voici donc mon "oeuvre". Encore une fois, je suis dans ma robe de "jeune" mariée... lol. Vue de dos. La photo avait en fait été prise pour la coiffure : une espèce de chignon bas, qui rappelait un peu la coiffure arlésienne, dans laquelle la coiffeuse avait planté les mêmes fleurs et fruits que ceux du bouquet : riz, arums chocolat, baies... j'avais expressément demandé au photographe au moins un cliché de la coiffure. Il a comblé mes attentes avec cette belle photo, que j'ai imprimée en noir et  blanc pour l'occasion.

Voici donc le canvas dans sa totalité :


Pour mémoire, il mesure 20 x 20cm, et vous pouvez le voir en grand en cliquant sur la photo.

Quelques détails du coin en bas à droite :



Et du coin en haut à gauche :



Et le détail sur la photo, qui a intrigué pas mal de monde. Le feuillage en métal est en lieu et place d'une tresse que j'avais dans les cheveux... et j'ai trouvé que le petit rond en strass soulignait joliment le chignon...


La joue rose est un camouflage plus ou moins bien réussi d'une petite tâche d'encre rose... lol

Je dois dire que mon attente ne fut pas déçue, j'ai tout simplement adoré cet atelier ! Si je devais élire mon coup de coeur, je crois que ce serait celui-ci...

A bientôt pour la suite...

6 commentaires:

  1. absolutely divine, soft yet grungy , fabulous creation x

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique!
    J'adore les photos de dos et tu as un beau dos. lol!
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. oh quelle merveille, je comprends que tu es pris un immense plaisir a faire l atelier, waouh quand je vois ce que tu fais et mon essai raté je me dis que j ai du travail mdr
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique canvas pour une magnifique mariée!
    Bisous

    RépondreSupprimer