Bienvenue !

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de Lacigale, dédié aux loisirs créatifs et plus particulièrement au scrapbooking et autres loisirs associés. J'espère que cette incursion dans mon univers vous plaira. N'hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire si vous avez une question, une requête.

Bon voyage !

Cat Lacigale

jeudi 7 février 2013

Patouille

Bonjour,

les doigts me démangeaient trop pour que je puisse résister plus longtemps. Après un superbe weekend de scrap à Fabrègues pour les Scrapzimutdays 2013, pendant lequel j'ai adoré patouiller avec Alexi, puis un atelier mixed media avec Françoise Melzani samedi dernier... je ne pouvais en rester là. Je me suis remise à ma patouille cigalesque. Autrement dit, un support, des pâtes, peintures, encres diverses, pinceaux, doigts, et hop ! C'est parti pour une séance de patouille à la Cat !

J'ai récupéré dans mes affaires une boite en bois tout simple, avec un joli crochet de fermeture, à altérer.
Après plusieurs heures de torture, de séchage, voici le résultat :


 Et là, je me suis dit, est-ce que ça vous plairait que je vous explique en détail comment j'en suis arrivée là ? Oui ?

Je suis partie de là :


J'ai passé ma boite à la peinture blanche (légère couche, juste pour avoir un bon support).


Puis j'ai collé quelques bouts de papier déchiré.


Je les ai recouverts de gesso.


Puis j'ai encré.



Ensuite j'ai appliqué de la distress stain et du glimmer glam



J'ai ensuite mis une couche de light modeling paste dans laquelle j'ai incrusté mes ailes et ma clef.


J'ai essuyé le surplus au doigt puis j'ai patiné le tout avec un peu de gesso (ou peinture blanche... je ne sais plus...)


J'ai ensuite appliqué différents produits, notamment mes très chères pâtes de chez Stamperia. J'ai inscrusté des microbilles dans de la crackle paint transparente (rock candy).


Et pour finir, j'ai patiné de nouveau la clef et les ailes avec de la peinture or. Puis j'ai posé le strass rouge.


Sympa non ?
J'espère que cela vous a plu. Si c'est le cas, dites le moi, et je vous referai part de mes expérimentations, photos à l'appui.

A bientôt !

11 commentaires:

  1. Coucou, ta boite est sympa. On ne voit plus le papier, quand tu parlais de pâte j'ai pensé à de l'alimentaire hihi, merci pour les explications et les photos, bises

    RépondreSupprimer
  2. Superbe résultat ! Moi, je suis preneuse des explications en photos, c'est comme ça que j'apprends alors montres nous tes patouilles en détail steeepléééé lol. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Super le résultat est top et les détails extra!
    Une vraie pro!
    Merci pour les explications.
    Une question quand même, est-ce la clef du paradis? hihi
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. super le résultat est saisissant et merci de nous faire partager tes techniques
    Scrapbab30

    RépondreSupprimer
  5. C'est génial j'adore le fini!!!!Bisou

    RépondreSupprimer
  6. superbe résultat!!!! j'adore...

    RépondreSupprimer
  7. On ne peut qu'aimer!!!! J'adore la patouille Cigalesque! LOL!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. superbe résultat, bravo
    bisous
    marie-claude

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui j'adore ! Très beau résultat et merci pour le tuto, c'est vraiment sympa. On en veut encore !
    Fabienne
    http://scraprecup.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Superbe boîte !!! Et avec le tuto en plus, on se rend bien compte du travail effectué... bravo et merci. Bon week end cat et gos bisous

    RépondreSupprimer
  11. j'aime bien le pas à pas surtout pour moi qui patouille juste un peu !
    beau résultat !

    RépondreSupprimer