Bienvenue !

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de Lacigale, dédié aux loisirs créatifs et plus particulièrement au scrapbooking et autres loisirs associés. J'espère que cette incursion dans mon univers vous plaira. N'hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire si vous avez une question, une requête.

Bon voyage !

Cat Lacigale

mercredi 23 janvier 2013

Scrapzimutdays 2013 : le reportage

Bonjour,

chose promise, chose due, le voici le voilà, le reportage sur la mega crop Scrapzimutdays 2013 qui s'est déroulée le weekend dernier, 19 et 20 janvier 2013. Inscrite depuis plusieurs mois avec deux copines, Ka et Lolo, j'ai vu les visuels des projets arriver petit à petit sur le blog dédié à cette crop.
Les animateurs 2013 étaient : Julie Blanc, Tacha, et Alexi. Deux projets chacun. 6 projets en tout sur un weekend ! Entre 2h30 et 3h pour chaque projet. Un sacré rythme à tenir... mais on y est arrivé !

Tout d'abord, l'accueil. Nous arrivons à la salle, dans le hall, deux personnes derrière une petite table. La table est recouverte de badges. On nous distribue les nôtres, et nous entrons. Là, deuxième comité d'accueil qui donne à chacune une pochette kraft joliment décorée que nous ouvrirons plus tard. "C'est un cadeau de bienvenue", nous dit-on.




 Nous avançons et découvrons alors la salle dans son ensemble. Immense, haute de plafond, avec les décorations du NOEL précédent encore accrochées. Splendide ! Plusieurs dizaines de personnes sont déjà arrivées. Et oui, nous sommes plus de 80 participantes ! Rajoutez à cela les animateurs, les boutiques, les organisatrices, les petites mains... cela fait un paquet de monde !



Puis c'est le moment de l'accueil. Valérie prend le micro, elle ne le lâchera plus du weekend, car elle est la gardienne du temps, indispensable pour garder le rythme et ne pas prendre de retard sur le planning hyper chargé ! L'équipe nous est présentée, chacune avec une lettre du mot "bienvenue" imprimée dans son dos. Tout le monde a hâte de commencer...


Nous sommes répartis en 3 tables, une pour chaque animateur. Nous commençons le premier projet du premier jour avec Alexi. Super pour se mettre en route ! Le maître en action, distillant son savoir et ses techniques à des élèves attentives...


Hum... ça sent bon la patouille... hihi... j'en connais qui sont ravies... la patouille du maître...


La patouille des élèves... le projet presque terminé... 3 heures après.

La mienne :


Celle de Ka :


Là c'est le projet du Maître, fini...


On en a plein les doigts... un décrassage de mains s'impose car c'est l'heure d'aller manger ! Soupe, buffet froid, fromage et dessert. Et jolie déco sur les tables. Je pense que certaines perforatrices ont rendu l'âme pour réaliser la déco...


Mais il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers... pas le temps de digérer ou de faire la sieste, 1 heure après, c'est reparti avec le deuxième projet, celui de Julie.


On n'a presque plus d'encre sur les doigts, on va pouvoir travailler sans tâcher le joli projet. Le visuel :


Un mini album aux couleurs tendres, avec pschittage d'encres, tamponnage et structure cartonnée. Un kit bien fourni... merci Julie !


Et là, interruption intempestive de Valérie, armée de son micro, qui nous demande un peu d'attention. Une surprise arrive... Une superbe buste sur son piédestal décoré de milliers de bonbons, piqués un à un. Des heures de travail... voyez plutôt le résultat !


Bref, vous imaginez le nombre de bonbecs qu'on s'est enfilés ce wekeend... pfff... bon, le truc sympa, c'est que j'ai récupéré le buste à la fin du weekend... il va déchirer un max, une fois customisé ! non ?


Bon, il est temps de se remettre au boulot, on a un mini à finir... et après 3 heures de boulot, il n'est pas complètement fini, mais il est bien avancé... Voici quelques images du mien.



Et là, je prends deux minutes pour ouvrir ma belle enveloppe kraft remise à l'entrée, et voici ce que je découvre : une superbe pochette en tissu 30 x 30 aux couleurs de Scrapzimutdays 2013.


Magnifique, non ?

Bon allez, cet article est déjà bien assez long pour aujourd'hui... la suite demain. J'espère que cela vous a plu.

18 commentaires:

  1. aaaaaaaaaaah le buste !!!!!
    Tu vas me customiser ça en steampunk, fais péter la machine et coudre !!!

    Bon, sinon, c'est super sympa dans l'ensemble, mais....... quoi, un mec qui scrape et que je ne connais pas ? mais c'est qui cest Alexy, il a un blog ????
    En tout cas, son idée multi-squares est pas mal du tout, je vais surement reprendre l'idée pour créer quelque chose, pas forcement identiques ni autant patouillée :)
    Et ton mini semble vraiment très jolie et tout en douceur, ça change de ce que tu nous montres lol

    Vivement la suite du reportage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alexi, c'est un hybride de Tim Holtz et Finnabair, version française. C'est le directeur du magasin Dalbe de Lattes, près de Montpellier. Il est génial, super sympa, au top niveau technique. Il maîtrise grave les encres, dye ou alcool, et est au top en mixed media ! Clique sur nom nom dans mon article et tu iras sur son blog. C'est lui qui a créé aussi la marque de tampons ARTSTAMP

      Supprimer
  2. Waouhhhh.....c'est à baver d'envie .....de superbes réas et moi aussi j'ai hâte de voir la suite!
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. Et bien on s'y croirait presque grâce à ton super reportage sauf qu'on n'a pas les doigts patouilés et aucun projet en main, merci du partage et vivement demain. Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  4. c'est génial tout ça;
    aller : la suite : la suite ! la suite !

    RépondreSupprimer
  5. une très belle ambiance, un super projet, de quoi garder un très bon souvenirs.
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. AAAAHHH le projet d'Alexi est GENIAL!!! Je comprends que tu te sois éclatée! Le travail des encres a l'air super sympa!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est super tout ça et ton reportage est top, on s'y croirait.
    tu as dû t'éclater.
    Ta patouille très jolie, quant à celle du maître pas mal du tout. Biz

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, merci pour ce reportage, il est génial, bises

    RépondreSupprimer
  9. Joli week end dis donc !!! Je vois que dans le loisir créatif quel qu'il soit, on mange des bonbons en réunion !!! Les projets avaient l'air bien sympas. Et c'est marrant aussi, pour " la patouille ", parce qu'en polymère c'est bien le terme que l'on emploi aussi. Bisous et à bientôt Cat

    RépondreSupprimer
  10. C'est un magnifique reportage que tu nous a fait là! Bravo! Une nouvelle vocation peut-être? En tout cas bravo!!!!Pour les filles qui n'ont pas pu y participer, on s'y croirait! J'ai l'impression de le vivre une autre fois! Merci!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  11. waoooo des projets magnifiques j'adore celui d'Alexi pour son peps et celui de Julie pour sa douceur!!!!Bisou

    RépondreSupprimer
  12. Vivement la suite ! lol Sympa de nous faire vivre ton week end, ta façon d'écrire nous donne le rythme lol.

    RépondreSupprimer
  13. This is very interesting, You're a very skilled blogger. I've
    joined your rss feed and look forward to seeking more of your wonderful post.
    Also, I've shared your web site in my social networks!
    Here is my web-site : the tao of badass

    RépondreSupprimer