Bienvenue !

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de Lacigale, dédié aux loisirs créatifs et plus particulièrement au scrapbooking et autres loisirs associés. J'espère que cette incursion dans mon univers vous plaira. N'hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire si vous avez une question, une requête.

Bon voyage !

Cat Lacigale

vendredi 4 janvier 2013

Time Flies

Bonjour,

me revoici avec le projet réalisé pour le challenge du mois de janvier du forum Steampunkscrap & Cie. Et oui, une nouvelle année commence et je retrouve mes compères BriGt et Nicole dans ce forum très convivial où nous vous proposons un scrap décalé.

BriGt s'occupe toujours de la rubrique Gothique Dark Métal
Nicole est la patronne de la rubrique Fairy Celtique Médiéval
Et votre Cigale préférée règne sur la partie Steampunk

Une reprise un peu compliquée en ce début d'année. Mais c'est souvent le cas en ce qui me concerne... les fêtes ne sont pas une période propice à la créativité pour moi. C'est plutôt un moment de réflexion, de repli. Mais quand ça repart, ça repart toujours très fort. alors j'espère que vous avez bien attaché vos ceintures, car c'est parti pour un nouveau voyage dans le monde bizarre de Cat !

Une envie qui me titillait depuis quelques semaines... celle de me remettre à réaliser des pages 30 x 30. Comme ça fait un bail que je n'en ai pas fait, j'ai décidé de m'y remettre doucement. J'ai donc choisi de travailler le format 30 x 30, mais pas sur une feuille de papier, et pas avec des photos personnelles. J'ai opté pour un carton toilé, plus rigide, qui me permettait de réaliser une page déco que je pourrai facilement accrocher au mur par la suite.

J'ai donc sorti mes armes : pinceaux, gesso, pâte de structure, glimmers...

J'ai ouvert mon carton de dentelles et j'ai sélectionné un lot de dentelles pour faire mon "fond de page". Je les ai tout simplement collées au gesso. Une fois sec, j'ai vaporisé des glimmer mists de plusieurs couleurs.

J'ai ensuite appliqué mes embellissements à l'aide de pâte Liquitex. J'ai re-vaporisé du glimmer sur la pâte sèche pour faire disparaître le blanc de la pâte.

Puis j'ai appliqué deux pâtes pailletées de chez Stamperia. La première, couleur cuivre a été appliquée dans le coin en bas à droite, à côté du ressort de réveil pour rappeler un côté "rouillé". Par dessus, ainsi qu'à divers autres endroits de ma page, j'ai mis de la pâte avec de grosses paillettes dorées. Une fois sèche, la pâte devient totalement transparente et il ne reste que les grosses paillettes. J'ai trouvé qu'il fallait les rajouter sinon l'ensemble était un peu terne, malgré le glimmer et le métal. Les paillettes illuminent bien le tout. Bien sûr, ça se voit mieux en vrai que sur la photo.

Enfin, j'ai mis les lettres. Découpées dans le die Tim Holtz "Word Play", je les ai "glimmerisées" puis tamponnées avec un tampon texte, salies au feutre noir et à la Distress Black Soot, et enfin recouvertes de crackle paint Rock Candy (peinture à craqueler transparente de Ranger qui sèche vite - plus vite que le crackle accent - et fait de très belles et fines craquelures).

Voilà pour les explications, place maintenant aux photos (vous pouvez cliquer dessus pour les voir en plus grand)

Une vue d'ensemble


Les détails





Le défi pour ce challenge, pour celles et ceux qui voudront bien y participer, sera de respecter le format (30 x 30 cm) et le thème (le temps) tout en étant dans le style steampunk. Alors, ça vous dit ? Rejoignez nous vite sur le forum Steampunkscrap & Cie !


A bientôt !

9 commentaires:

  1. pfffft, moi, le 30x30.... lol

    très jolie cette toile !!

    RépondreSupprimer
  2. un très joli aperçu du travail réaliser,
    bonne journée à toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle reprise dis donc Cat. Ton coup de blues n'était que passager et j'en suis bien contente. Bisous
    Kat

    RépondreSupprimer
  4. Waooo j'adore j'adore!!!!!!Bravo ma Cat et je te souhaite un très joyeux anniversaire!!!Bisou bisou

    RépondreSupprimer
  5. Oh mais c 'est magnifique dis donc, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Et bien voilà! Tu es reparti comme en 14!!!! Bravo! J'aurai vu des couleurs plus sombres mais c très sympa comme çà aussi!
    De très très grosses bises

    RépondreSupprimer
  7. Des couleurs superbes et une page très belle. J'aime. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment très jolie ta page, j'aime beaucoup les couleurs et le rendu. Bises

    RépondreSupprimer