Bienvenue !

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de Lacigale, dédié aux loisirs créatifs et plus particulièrement au scrapbooking et autres loisirs associés. J'espère que cette incursion dans mon univers vous plaira. N'hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire si vous avez une question, une requête.

Bon voyage !

Cat Lacigale

samedi 26 janvier 2013

Scrapzimutdays 2013 : le reportage (suite)

Bonjour,

désolée, j'ai un peu traîné pour vous concocter la suite du reportage, mais bon, on a une vie en dehors du scrap, hein ? Et un boulot aussi... pfff. Là c'est samedi, je m'y remets. Voici donc le reportage Scrapzimutdays 2013 - la suite !


Je m'étais arrêtée au deuxième projet du premier jour, celui de Julie. Après une pause goûter, bonbons et autres sucreries (il faut bien reprendre un peu des forces...), nous enchaînons avec la troisième animatrice, j'ai nommé Tacha. C'est une cleaneuse. Vous savez que le clean n'est pas mon fort, en général, je fais toujours une bougnette quelque part sur le projet. Je me concentre, on va essayer...

Voici le visuel :


ça a l'air bien joli... voyons voir.
Tacha dans ses explications :


Elle nous donne le joli kit, avec de beaux papiers, une feuille de tissu autocollant, et c'est parti pour le découpage du carton qui servira de structure. Là, je me régale, j'adore le cartonnage ! Au bout de 3 heures, j'ai pas mal avancé. La structure est faite, les pages sont toutes découpées, certaines sont embellies et prêtes à être collées. Il ne manque plus grand' chose. J'aime beaucoup la fermeture, même si on en a bavé pour la fixer. Le résultat est très sympa.



C'est la fin de la journée. Il est plus de 19 heures et on en a plein les bottes. Il est temps d'aller poser les affaires à l'hôtel tout proche, prendre nos santiags et bandanas pour la soirée COUNTRY qui s'annonce.

Mais avant, petit tour par les stands qui sont dans la salle. Une scrappeuse qui ne fait pas les boutiques... ça n'existe pas ! Sont présents, la Pause Créative avec ses structure en bois et ses jolis pochoirs, Pandore avec ses jolis papiers et aussi des tampons. Et aussi, Carabelle Studio, ou Alexi, Sophie, Madeleine et Christian nous présentent leurs superbes produits : des tampons, des masks et pochoirs, des encres, des découpes en bois, et plein d'autres choses...

Petit coup d'oeil sur les tampons Carabelle... (j'ai craqué...)


Des scrappeuses qui farfouillent chez Pandore... (euh, ben, là aussi...)


Allez, on embraye sur la deuxième journée. Après une courte (très courte) nuit, on fait le plein de café afin de tenir le coup, car nous avons encore 3 projets à réaliser, et un peu moins de temps.
C'est reparti avec Alexi. Grosse patouille en vue...

Le visuel :


Et là, c'est un festival de peinture, colle, pâte, vaporisation d'encres... et j'incruste des décos, et je saupoudre de perfect pearl, et je remets de la peinture, encore de l'encre... un festival je vous dis ! Ka, Lolo et moi sommes aux anges !... et ça patouille, et ça patouille... projet quasi terminé... il reste quelques trucs à fignoler... hé ! vous avez remarqué ? J'ai fait ma Finnabair pour le coup... Bon, sans égaler l'artiste... bien sûr, mais il y a un petit air de Finnabair dans ma réalisation. Et j'en suis fière ! Voici donc mon "oeuvre", intitulée "nous 3" :

des petits morceaux :





 vue d'ensemble :


La photo a subi une attaque d'encre au vapo, accidentellement... hihi... mais ce n'est pas grave, elle était trop brillante... ben oui, il fallait une photo mate et je n'en avais pas... alors j'ai "matifié à la Cat"...
Bon autant vous dire qu'en réalité, ça rend encore mieux ! héhé !

Le projet d'Alexi :


C'est encore une fois avec de la peinture, de la colle, de la pâte de structure, des encres plein les doigts que nous allons manger. Et là, hop, la déco a changé, de superbe ponpons et vieux papiers décorent les tables. Bon à la fin du repas, tout le monde en a récupéré un peu, il n'y avait plus rien...


Allez allez, on ne s'endort pas, là journée est loin d'être finie... nous retrouvons Julie avec son deuxième projet, un petit cadre style "photo". Celui-là aussi, je l'ai terminé dans les temps ! Trop forte ! hihi.

Le visuel :


Ma réalisation :


Le petit cadre noir au milieu est un soufflet d'appareil photo à l'ancienne, il s'ouvre et il y a un mini album à l'intérieur. Il ne me manque plus que les toutes petites photos à y insérer.Sinon, le projet est terminé.

Mais comme les surprises ne s'arrêtent pas là, l'équipe de Scrapzimutdays nous distribue des petits sachets, encore des cadeaux !



Un peu plus tard, nous aurons encore des petits gâteaux, et autres friandises sur nos tables... elles sont extraordinaires ! Elles ont pensé à tout ! Au petit creux, à la déshydratation, à l'hypoglycémie...

Allez, c'est la dernière ligne droite ! Nous retrouvons avec plaisir notre troisième animatrice, Tacha. Deuxième projet super clean. Voici le visuel :


J'adore les couleurs : gris, vert et argenté. Encore une superbe feuille de papier texturé. Il est argenté et va recouvrir l'album que nous avons réalisé en cartonnage. Je n'ai pas beaucoup avancé sur ce projet là. La fatigue accumulée et la courte nuit de sommeil commencent à faire leur effet... je vous montre quand même la structure et le papier d'un peu plus près...


Cet album, une fois décoré, pourra contenir des pochettes plastiques perforées et embellies au couleurs du kit. En effet, il s'agit d'un classeur à anneaux.

Et voilà, Scrapzimutdays 2013, c'est terminé ! On s'est régalées ! On repart crevées, encore une heure et demie de route avant de se reposer à la maison... mais la tête est remplie de souvenirs magiques. Merci à Val, merci à son équipe, aux 3 animateurs d'enfer et leurs superbes projets. Bisous à mes comparses Ka et Lolo pour leur bonne humeur malgré la fatigue.

Les 3 Grâces en action :


La photo rituelle, en fin de weekend. "J'y étais"


Et vous savez quoi, j'espère bien y "être" encore l'année prochaine !

A bientôt pour d'autres aventures !

12 commentaires:

  1. hé bé, t'as pas chômé lol
    J'ai craqué complet pour le papier baroque bleu du projet clean de Tacha, il est magnifique !!

    Bon, au final, avec tout ça... tu as pris combien de kilos ? looool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tacha nous a donné la marque, je l'ai notée quelque part... je te la donnerai. Bises. Pas de kilos en plus car les repas étaient très bien équilibrés. Et les bonbecs, j'ai fait attention... hihi

      Supprimer
  2. J'ai vu les oeuvres de Ka, c'est trop beau !

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben, quel weekend!!!! Tu n'as pas chômé et les projets, très différents les uns des autres, sont très sympas!!!

    RépondreSupprimer
  4. Quel super WE! Créatif comme toujours, productif il y avait apparemment de quoi faire, récréatif de la country en plus, le top. Il va te falloir une semaine pour te remettre de tes émotions.
    Superbes tes réa. Biz

    RépondreSupprimer
  5. Super reportage comme toujours!!! Je confirme c'était genial et oui, on a mis une semaine à s'en remettre (enfin moi c sûre!)
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Waoooo tout est superbe ma Cat bravo!!!!!!!Bisou

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le projet 1 de Tacha et tu t'es très bien débrouillée pour l'ensemble, vraiment superbe !!! Merci encore du partage de ton week end. Belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  8. La table des roses, j'y étais !!!! Comme toi Cat' j'ai adoré patouiller avec Alexis !!! Q'est ce que je ne donnerai pas pour y être encore !!!! Sympa ton reportage, me voilà encore plus nostalgique du coup !
    Vivement la prochaine !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Eh bien, après un week end pareil, il faut bien une journée de repos non ? lol Tes réas sont sympas comme tout, bon la dernière forcément on verra pkus tard. Pas simple de passer du C&S à la patouille non ? Bises

    RépondreSupprimer
  10. quel super weekend! avec de belles rencontres même les furtives et de super projets!!!

    RépondreSupprimer