Bienvenue !

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de Lacigale, dédié aux loisirs créatifs et plus particulièrement au scrapbooking et autres loisirs associés. J'espère que cette incursion dans mon univers vous plaira. N'hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire si vous avez une question, une requête.

Bon voyage !

Cat Lacigale

vendredi 1 juin 2012

Et c'est parti pour le challenge de juin sur Steampunkscrap & Cie !

Salut !

aujourd'hui, nous sommes le 1er juin, il est donc grandement temps de vous dévoiler le challenge du mois de juin sur le forum Steampunkscrap & Cie. Rien à voir avec les précédents... Cette fois ci, je vais vous demander de nous montrer vos techniques... avec quelques contraintes...

Vous aurez une contrainte de matériau à utiliser, et une contrainte technique (ou plutôt deux...). Lol. Je m'explique :

Contrainte matériau : papier aluminium (ou brique de lait)

Contraintes techniques : embossage à froid + patine


Vous aller devoir réaliser un support (carte, tag, ou autre...) sur lequel vous allez travailler le relief.

1er cas : papier aluminium

- soit vous collez du papier alu sur un support du type papier fort ou cartonnette et vous réalisez un embossage à froid (machine à embosser, embossage manuel...)
- soit vous collez sur votre cartonnette des embellissements fins puis vous recouvrez le tout de colle puis de papier alu. Vous travaillez ensuite le support délicatement afin de mettre en relief les éléments cachés sous l'alu. Technique que je trouve plus sympa car elle permet de personnaliser le support en y mettant les embellissements que l'on souhaite.
==> une fois votre support prêt, vous le patinez à l'aide de peintures, encres, pâtes spéciales, etc... pour lui donner un aspect vieilli / sale / rouillé... puis vous ajoutez des tamponnages, embellissements pour lui donner vie...

2ème cas : brique de lait

- vous réalisez un embossage à froid (à l'aide d'une machine à embosser, embossage manuel...)
==> puis vous patinez le support...

le tout, dans l'esprit steampunk bien sûr !


Mon fils Hadrien ayant terminé la journée d'hier aux urgences (n'ayez crainte, rien de grave...), je n'ai pas pu terminer mes projets comme je l'aurais souhaité. Voici néanmoins un aperçu de ce que j'avais commencé à préparer...

1er cas : papier aluminium

J'ai tout d'abord collé quelques chipboards fins sur ma cartonnette puis j'ai collé le papier alu par dessus.


J'ai ensuite appliqué différents produits, afin de donner un aspect vieilli / sale / rouillé...


J'ai notamment utilisé mes toutes dernières encres à patiner de Ranger, spécialement étudiée pour le métal. Elles sont opaques et les couleurs superbes !


Puis j'ai tamponné quelques motifs, soit directement sur le support alu, soit sur des bandelettes de papier.


2ème cas : brique de lait

celui-là est moins travaillé... je n'ai pas trop eu le temps, désolée...

J'ai tout simplement découpé dans une brique de lait deux tags, un grand et un petit. Je les ai embossé à la Big Shot. Le grand, je l'ai travaillé avec les promarkers d'abord, puis avec de la Stazon noire et les encres Patina de Ranger.


Le petit a également été embossé à la Big Shot, puis j'ai appliqué une fine couche de gesso pour lui donner un aspect "acier" un peu usé. Le relief a été passé à la Stazon noire enquite. Par dessus, j'ai collé des tamponnages.



Voilà en ce qui concerne le challenge Steampunk de Juin sur le forum Steampunkscrap & Cie. N'oubliez pas qu'il y a également les challenges Dark métal/Gothique de BriGt et le challenge Fairy Celtique Médiéval de Nicole. De plus, ce mois-ci, nous avons une invitée, qui vous propose un challenge supplémentaire, avec des cadeaux à la clef !
Alors, rendez-vous vite sur le forum, inscrivez-vous si ce n'est déjà fait, et venez prendre du plaisir à partager avec nous de bons moments de convivialité.

A très bientôt !

14 commentaires:

  1. Coucou, c'est super tout ce que tu as fait, gros bisous à Hadrien et à toi aussi

    RépondreSupprimer
  2. De trés bonnes idées tout ça ! J'espère que cela va inspirer un paquet de monde ! Biz

    RépondreSupprimer
  3. Super challenge en perspective! Je vois que ton poussin a encore fait des siennes!! Le mien aussi, je veux dire Shadow!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. mois de mai assez chargé donc pas eu le temps de participer au challenge précédent, mais celui-ci je compte bien y participer - je préfère le 1er
    bisous - yvelise

    RépondreSupprimer
  5. Là, je vais me lancer, j'ai déjà testé...hihi Pour le dernier magnifique je n'ai pas eu l'inspiration, il y avait pourtant 20 000 façons de l'exécuter ce challenge. Par contre que de merveilles...
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. j'adore dommage que je ne puisse pas jouer .... bon week end Jolie Cigale.
    Big Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Waooo ça c'est du travail pour moi qui ne suis pas habituée... je vais suer!!!!!Bisou

    RépondreSupprimer
  8. c'est excessivement excellent!!!ben oui je mixe, c'est magnifique,j'aime beaucoup l'idée,je te promets d'y penser.GROS BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

    RépondreSupprimer
  9. Cat,

    This is amazing!!!

    It is gorgeous. Love the step by step photos and the final card is unbelievable.

    Thanks for always leaving us lovely comments.

    RépondreSupprimer
  10. ah ben voilà ayé j'ai un wagon de retard lol
    bon ce genre de "patouille" me plait énormément faut dire que tes exemples donnent envi de s'y mettre au plus vite !

    RépondreSupprimer
  11. Je connais un peu cette technique et je l'aime beaucoup, ce que tu as réalisé est superbe, tu as de très beaux rouages, je viens de m'inscrire à ta news,une grosse erreur de ma part vient d'être réparée, gros bisous et bon week end.

    RépondreSupprimer
  12. Génial ce challenge de juin!!!je vais m'éclater avec le métal,mes encres diverses,peintures Lumiéres et patines...Lol...

    Bonne soirée à toi Cath et j'espère que ton fils va bien.

    Amicalement.
    Bizz.

    Val et sa tribu.

    RépondreSupprimer
  13. Ho la la !! suis très en retard !! j'essaye de rattraper tout ça demain !!! bisous Lolo

    RépondreSupprimer
  14. je passe de temps en temps visiter ton blog , je dois dire que je suis une fan du steampunk..et la j'en prends plein les mirettes et j'adore... pour ne rien perdre je me suis inscrite a ta New.. a très bientôt...

    RépondreSupprimer