Bienvenue !

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de Lacigale, dédié aux loisirs créatifs et plus particulièrement au scrapbooking et autres loisirs associés. J'espère que cette incursion dans mon univers vous plaira. N'hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire si vous avez une question, une requête.

Bon voyage !

Cat Lacigale

jeudi 19 janvier 2012

Cogitations...

Bonjour à tous et à toutes,

vous qui me suivez régulièrement (ou qui tentez de me suivre... j'avoue que ce n'est pas toujours facile de comprendre les tortueux chemins de mon esprit), et vous qui passez occasionnellement, je voulais avant tout vous dire un grand, un très grand MERCI. Ce petit blog va bientôt fêter sa première bougie et je suis assez fière de ce qu'il est devenu. Je le trouve plutôt joli, alimenté régulièrement, avec des articles variés, des commentaires sympathiques et internationaux. Des internautes assidus, des "quand j'ai le temps, je passe voir", des "j'ai vu de la lumière et je suis entré...". Bref, une petite fierté personnelle, moi qui n'avais jamais créé de site ou de blog auparavant.

Comme vous avez pu le voir, mon scrap a un style assez éclectique. Je peux vous faire du clean (pas souvent), du grunge, du vintage, du shabby, etc... et j'aime bien toucher un peu à tout car cela m'a permis de découvrir plein de techniques, de matériels et outils différents. C'est ça qui est formidable dans le scrap, c'est que tout le monde peut construire son petit coin de paradis, comme il l'entend, à son rythme, en utilisant les matières, les couleurs, les outils qu'ils souhaite, en fonction de ses envies et de son budget.

Néanmoins, je suis passée récemment par une phase assez compliquée, pendant laquelle de nombreuses choses se sont passées. Tout cela m'a fait prendre conscience de la nécessité de me recentrer. Il est donc grand temps de me poser certaines questions, de faire des choix.

Mes intenses réflexions m'ont donc amenée jusqu'à aujourd'hui, ce jour où je vous écris pour vous faire part de mes conclusions. Rassurez-vous, je ne vais pas arrêter le scrap... bien au contraire. Par contre, j'ai décidé de me recentrer vers un certain style que j'affectionne particulièrement. Et je sais aussi, car je lis avec intérêt tous vos commentaires, que c'est un style que vous aimez aussi, un style sur lequel vous "m'attendez", un style "qui me ressemble". Vous savez, cet espèce de style qui n'a pas de nom et qui mélange le vintage-grunge-steampunk-patouille-déchiré-encré-freestyle... (pas forcément tout en même temps, heureusement).

Le look du blog va donc être "retravaillé", et mes créations se cantonneront désormais à ce "style". et s'il m'arrive occasionnellement de faire autre chose, ben vous ne le verrez pas ici... par contre, vous verrez du scrap, des pages, des tags, des cartes, des minis... mais aussi du home déco, des objets altérés... vous verrez aussi des liens, des sources d'inspiration, des nouvelles collections qui me plaisent (ça je le faisais déjà... hihi).

Voilà ! J'attends avec impatience vos commentaires sur ce post. J'espère en avoir beaucoup (faites moi exploser ce compteur !!!!!). J'espère que vous allez me dire sincèrement ce que vous en pensez. L'expérience dans la DT des Coupinettes a été une superbe expérience pour moi, trop courte malheureusement. J'espère pouvoir renouveler cette expérience un jour. 

Je vous embrasse tous bien fort et je vous souhaite à tous une année 2012 pleine de créativité, de rencontres artistiques, avec bien sûr une bonne santé.

A très bientôt.


14 commentaires:

  1. Coucou, j'aime bien venir voir tes créations qui sont complètements différentes des miennes. Parfois certaines me font craquer tellement je les trouve superbes
    Tu as un style bien à toi et tu oses essayer les nouvelles techniques, bravo. Je ne savais pas que ton aventure avec les coupinettes, c'était fini, gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, j'attends la suite avec impatience ! J'aime beaucoup ton style que tu pratiques à merveille. C'est pourtant quelque chose que je ne fais pas, mais je suis toujours admirative de tes réas. Alors tu peux compter sur moi pour continuer de passer très régulièrement voir tes créas.
    Bon, y a quand même un côté "pas bien du tout" : tu nous tentes avec les papiers Graphic45 ! lol... mais tu n'y ai pour rien si nous ne savons pas résister. lol
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou la Cigale,

    Je te souhaite aussi une belle année sous le signe d'une intense créativité, des bonheurs et des découvertes scrapesques!
    J'apprécie ton éclectisme ou plutôt ton "non style". Je suis dans la même situation que toi, toujours en quête des de nouvelles techniques et des matières. Le fait de ne pas avoir uns style défini est plutôt pour moi une souce des grandes satisfactions car je n'aime pas être cantonnée à une seule école. J'ai aussi mes phases, clean, MMédia,vintage, steampunk, mise à part le shabby quoique parfois...
    J'apprécie beaucoup très réas, alors continue à nous enchanter et à nous étonner.

    Bises,

    Gabi

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas le style que je préfère mais l'essentiel est que toi tu t'y sentes à l'aise et que tu te fasses plaisir ! Après tout, tu ne scrappes quand même pas pour les visiteurs de ton bog ! Je continuerai à passer par ici avec plaisir ;-)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi z'aime beaucoup tout ce que tu fais. C'est le style la cigale et c'est superbe, d'ailleurs il n'y a pas que des petites scrapeuses qui viennent voir tes œuvres...
    A quand les crops avec Cath la cigale??? Je m'inscris, de suite, comme on dit dans le sud...
    Bonne continuation ou bon nouveau départ.
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. J'attends ce uqi va suivre avec impatience.
    J'adore ce que tu fais.
    Bisous.
    Linéce

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!
    Moi! Je dis que tu as raison de faire un choix et je pense que tu fais le bon! A partir du moment ou tu t'éclates, ou tu prends vrament du plaisir c'est que ton choix est le bon! Non? tu ne crois pas que maman à raison? LOL! Rien ne t'empèchera de toucher à autres choses de tps à autre?
    Sur ce ma belle, bonne continuation et longue vie à ton blog, je serai tjrs là pour te soutenir!!
    Bisous, bisous
    Karine

    RépondreSupprimer
  8. C'est dommage que tu te restreignes car c'est un peu brider ton imagination aussi.
    Mais le principal est de faire ce qu'on aime selon l'inspiration du moment et des envies.
    Je ne laisse pas systématiquement de commentaire à chaque article, je ne suis pas trop sensible au steampunk, mais je viens toujours voir ce que tu fais car tu le fais avec talent et générosité !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. moi c'est un style que j'affectionne, qui je trouve te va à merveille et oui j'attends ce que tu vas nous faire cette année,il faut faire ce que tu aimes et pas ce que les autres voudraient attendre de toi pour être dans le moule
    Vivement la suite,bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Cat La Cigalette. Ravie de voir que ton blog atteint sa première année. C'est bientôt l'anniversaire.
    Je regrette aussi la fin des Coupinettes mais je ne regrette pas les belles rencontres que j'y ai faites.N'est-ce pas ma coupinette?
    Quand à ton choix, je ne peux que te suivre puisque c'est TON choix. Personnellement, j'aime bien tout ce que tu fais alors tu peux te lâcher. En ce qui me concerne, je n'aime pas me mettre des limites. lol
    En tous cas, compte sur moi pour continuer à faire partie de ton fan club.
    Gros bisous
    Nat

    RépondreSupprimer
  11. coucou
    ouf aujourd'hui je peux laisser un comm...
    depuis plusieurs jours, je pouvais pas choisir mon profil donc je pouvais pas valider mon message :(
    je comprends que tu veuilles te restreindre au style qui te plait le mieux, c'est juste dommage pour nous car tu es balèze aussi dans plein d'autres styles de scrap :)
    maintenant, c'est ton choix, il est donc tout à fait normal de faire ce qui te plait
    j'avoue que je trouve ces créas magnifiques, même si ce n'est pas non plus le style que je pratique, alors de toute façon je viendrai toujours regarder les nouveautés par ici :)
    bises, à bientôt
    Leia

    RépondreSupprimer
  12. c'est "bizarre" que tu te poses ce genre de question et que t'autorise (enfin oserais je dire) à faire ce que TU veux et comme tu le veux, pour moi le scrap c'est ça, notre fenêtre pour laisser libre cours à notre créativité.
    Alors si je peux me permettre : te pose pas de question ! je suis certaine que tous ceux qui te suivent depuis un an sont là parce qu'on apprécie ce que tu fais et que bien sur on sera toujours là ! et si en plus tu fonces sur tes choix, tes envies ce ne sera que pur bonheur à venir !!!!
    Eclate toi et fais toi plaisir nous on reste admirer ;o)
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai qu'une chose à dire : FAIS CE QU'IL TE PLAIT SURTOUT. Tu le sais que pour moi, c'est le style que tu as choisi qui te vas le mieux peut être parce que je sens que tu as pris beaucoup de plaisir. J'ai un exemple de réas des coupinettes qui m'avait marquée. La carte avec les trois papiers. Bref....ECLATES TOI !!!
    Moi aussi, j'ai réflachis sur mon scrap qui était en berne...J'ai décidé de ne plus réfléchir et de ne me plus me mettre de contraintes cette année. Et tu connais ma devise : NO STYLE, IT'S MY STYLE.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. J'arrive un peu tard pour les commentaires, l'essentiel est dit. Je n'insisterai que sur une chose fais toi plaisir. Ton style peut plaire ou ne pas plaire, le principal c'est que ta création t'apporte joies et satisfaction.
    Mais t'inquiète j'adore !!
    bon je file voir le reste des articles de ton blog ! j'ai encore quelques jours de retard !! bisous Lolo

    RépondreSupprimer