Bienvenue !

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de Lacigale, dédié aux loisirs créatifs et plus particulièrement au scrapbooking et autres loisirs associés. J'espère que cette incursion dans mon univers vous plaira. N'hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire si vous avez une question, une requête.

Bon voyage !

Cat Lacigale

lundi 18 avril 2011

PTC - le galop d'essai

Bonjour,

notre très cher ami Pat', du blog des Coupinettes, a inventé la PTC (Pat's Trading Card), en opposition à l'ATC. Le format est légèrement plus petit 4.9 x 8.7 cm au lieu de 6.4 x 8.9 cm. Mais la différence la plus notable est que les PTC vont par 3, et sont inévitablement accompagnées d'une petite histoire.
La DT des Coupinettes avait décidé de s'entrainer à la création des PTC, afin notamment de vous proposer un échange sur ce support. Les modalités sont . Le thème choisi est "fleurs, jardin et petits secrets". Et voilà ma réalisation :

L'écrin


Le portail composé de deux PTC côte à côte 

  
Le portail s'ouvre...


Et l'on découvre la 3ème PTC

Le dos

Un détail

Ma petite histoire est plutôt une invitation : "Entrez. Ouvrez les portes de mon jardin. Poussez les grilles recouvertes de roses sauvages, découvrez les herbes folles se balançant doucement dans la brise, dans une envolée de papillons..."

Je ne suis pas très douée pour les histoires...
Mais j'ai beaucoup aimé travailler ce tout petit format. J'espère que cela vous plait. Si c'est le cas, n'hésitez pas à participer !



A demain !

9 commentaires:

  1. une très jolie histoire, des PTC délicates, raffinées, un très joli travail, minutieux comme je les aime. Bravo.
    MAPY

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe !! Bravo !! j'aime beaucoup, je comptais participer, mais la, la barre est vraiment très haute !!!
    Je me rattraperai sur le poème !!
    ;-)
    bisous
    Lolo

    RépondreSupprimer
  3. il est vraiment magnifique

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. absolument magnifique
    tu as des doigts en or
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. il est divin ton portail, je cojite et m'y met
    bisous nate

    RépondreSupprimer
  6. déjà que je trouve les ATC tout mini rikiki alors les PTC !
    Et pourtant aux vues de vos réas vous excellés tous : ça semble tellement facile lorsqu'on voit ce que vous faite...

    RépondreSupprimer