Bienvenue !

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de Lacigale, dédié aux loisirs créatifs et plus particulièrement au scrapbooking et autres loisirs associés. J'espère que cette incursion dans mon univers vous plaira. N'hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire si vous avez une question, une requête.

Bon voyage !

Cat Lacigale

dimanche 17 avril 2011

Mes abonnements à vos blogs

Bonjour à tous et à toutes !

certains d'entre vous se sont peut-être demandé récemment pourquoi j'avais annulé mon inscription à la newsletter de leur blog. Loin de moi l'idée de vous laisser tomber... Bien au contraire ! C'est par hasard que j'ai appris l'existence des "agrégateurs". J'avoue que c'est génial ! Plutôt que de voir votre boite aux lettres encombrée de tonnes de mails, surtout si, comme moi, vous suivez un grand nombre de sites, optez pour l'agrégateur... Le mien c'est google reader, mais il en existe des tas. C'est simple, vous créez votre compte, vous enregistrez les url des sites dont vous voulez être averti des mises à jour, et voilà !

Quand vous ouvrez votre compte, vous avez automatiquement la liste des sites qui ont été mis à jour depuis votre dernière visite. Vous pouvez lire soit un passage, soit l'intégralité de l'article. Vous pouvez cliquer dessus et vous retrouver alors directement sur le site, pour laisser un gentil commentaire (par exemple...).

Depuis que j'ai adopté cet outil, je me suis "désabonnée" de la majorité des sites que je suivais, ce qui ne m'empêche pas de vous suivre... C'est même plus facile qu'avant puisque c'est automatique. Pas besoin d'aller sur un site pour se rendre compte qu'il n'a pas été mis à jour... c'est grandiose ! Je gagne beaucoup de temps.

Et comme c'est par google que je passe, quand je tombe sur un site qui le propose, il suffit que je m'enregistre sur le site par l'outil "google friends connect" que vous avez peut-être déjà vu, et ma liste de sites se met automatiquement à jour dans google reader !

Bref, que du bonheur !

C'était pour vous expliquer pourquoi je n'étais plus abonnée à vos blogs, et pour vous donner un bon tuyau (à mon avis). Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me laisser un petit message...
Merci à Cath de m'en avoir parlé !

Bises et à demain !

6 commentaires:

  1. Ah oui!
    Ça alors, c'est un excellent tuyau!!!

    Bon, et bien je vais me mettre à ce système dès que j'ai un peu de temps pour m'y intéressée de près.

    Merci à Toi Cat de nous faire partager cet excellent tuyau!!!

    Bonne nuité, bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que ca doit être super pratique...
    va falloir que j'y pense ;)
    Leia

    RépondreSupprimer
  3. J'ai teste... c'est génial. On peut suivre beaucoup de sites en même temps, les mises à jour apparaissent et sont mises en valeur.

    On n'est pas obligé de lire tous les articles en une seule fois (manque de temps), les non lus restent apparents.

    Merci pour tes conseils...
    bisous
    Lolo

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que Cath en avait parlé il y a quelques temps, je ne me suis pas encore penché sur le sujet, mais je vais y regarder de plus près...
    Merci Cat, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci ma belle! Tu m'en as déjà parler et je n'ai pas eu le tps de m'y plonger mais il faut absolument que je le fasse! Merci pour toutes tes infos!
    Bisous
    Karine

    RépondreSupprimer
  6. Autre gros avantage : pas de pubs et pas de pop-ups ça repose... :)

    (j'utilise celui intégré à Internet Explorer)

    RépondreSupprimer