Bienvenue !

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de Lacigale, dédié aux loisirs créatifs et plus particulièrement au scrapbooking et autres loisirs associés. J'espère que cette incursion dans mon univers vous plaira. N'hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire si vous avez une question, une requête.

Bon voyage !

Cat Lacigale

lundi 3 décembre 2012

Tuto Carte boule de NOEL

Bonjour,

un mini tuto rigolo aujourd'hui. Je n'ai rien inventé, hein. On le voit un peu partout, mais je trouve que ce die que je possède depuis TRES longtemps déjà se prête magnifiquement à l'occasion.

L'idée est de réaliser des décorations de NOEL, que vous pourrez accrocher à votre sapin, ou coller sur vos cartes.

Voici le résultat final, ma carte avec sa boule de NOEL :



Pour ce faire, j'ai utilisé le die "eastern ovale" de Nellie Snellen, que vous pouvez trouver dans la boutique de Lady.




J'ai découpé 6 fois le motif le plus petit dans mes papiers Bo Bunny. Je les ai plié en deux soigneusement. Je les ai encrés puis collés deux à deux.




En collant tous les côtés, on obtient une boule que l'on peut embellir de strass par exemple puis suspendre dans le sapin.


Pour ma part, j'ai opté pour la carte de NOEL. Il suffit de ne pas coller ensemble les deux derniers côté, mais de les coller sur un fond de carte. La boule devient alors une demi-boule posée à plat sur votre carte. Comme ceci :


j'ai ensuite rajouté quelques strass et un tampon de la boutique.


Et voilà ! Le tour est joué !


Vous pouvez bien sûr utiliser d'autres dies : ronds, ronds festonnés, etc... à vous de voir !

Vous pouvez retrouver ce tuto, ainsi que d'autres idées et petits challenges de NOEL sur le forum du Boudoir. Et oui, j'ai ma petite rubrique "les techniques de Cat" où je proposerai de temps en temps des petits trucs, des astuces, des tutos techniques...

J'espère vous y retrouver bientôt !

11 commentaires:

  1. merci Cat pour ce joli tuto et aussi pour tout ton investissement au boudoir....
    ainsi que pour les très jolies mises en valeur des produits de la boutique que tu nous offre à voir
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, merci pour ce tuto, ta petite carte est jolie, bises

    RépondreSupprimer
  3. Superbe!! Simple et efficace, j'adore ta petite carte!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. ca rend super bien, c'est une bonne idée
    bonne journée
    bisous
    marie-claude

    RépondreSupprimer
  5. Bravo. C'est superbe ! Et dire que je n'utilise même pas ce die...
    Bisous.
    Linéce.

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa ce tuto! Ta carte est sympa aussi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. très sympa !!!
    A voir aussi dans un carte pliée en deux pour effet pop up !!

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie carte, merci pour ce partage. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Super jolie ta carte. La forme de ce die convient parfaitement à ta boule de noël !!! Superbe et en plus , j'adore ces papiers ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Une bien jolie carte Cath...

    Bizz

    Val et sa tribu

    RépondreSupprimer