Bienvenue !

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de Lacigale, dédié aux loisirs créatifs et plus particulièrement au scrapbooking et autres loisirs associés. J'espère que cette incursion dans mon univers vous plaira. N'hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire si vous avez une question, une requête.

Bon voyage !

Cat Lacigale

mardi 4 décembre 2012

Arbre de NOEL steampunk

Bonjour,

tous les premiers jours du mois, vous le savez maintenant, je propose des petits challenges sur deux forums : Steampunkscrap & Cie, et L'île aux cartes.
Aujourd'hui, je vais vous montrer ce que j'ai proposé le 1er décembre sur le forum Steampunkscrap & Cie.

Période de Noël oblige, j'ai demandé à mes comparses d'imaginer leur sapin de NOEL, mais un sapin steampunk bien sûr ! Que ce soit sous forme de carte, de page, de home déco... tout ce que je veux, c'est un sapin steampunk.

Pour ma part, cela faisait longtemps que je voulais tenter de réaliser un sapin d'engrenages. Je l'ai donc fait sous forme de carte :

J'ai d'abord encré une grande feuille de papier aquarelle avec mes toutes nouvelles encres Izink de chez Aladine. J'ai utilisé les 3 encres suivantes : opaline, silver et topaz (pour celles qui les ont déjà... suivez mon regard... elles se reconnaîtront ! lol). Je les ai diluées à l'eau (une demi pipette d'encre avec autant d'eau dans un vapo) et je les ai vaporisées sur ma feuille, au hasard. J'ai chauffé au heat gun pour faire sécher le tout. Ensuite, j'ai fait mes découpes d'engrenages avec les dies spellbinders. Puis j'ai composé mon arbre... pas facile... je m'y suis reprise à plusieurs fois. Maintenant encore, je ne suis pas totalement satisfaite... mais le temps pressait et j'ai dû finaliser ma carte pour la mettre sur le forum. Je pense que je tenterai un autre modèle prochainement.

Enfin, bref, voici le résultat :


Un détail :


J'ai ensuite collé quelques perles et strass pour rehausser le tout. Le tampon "Joyeux Noël" a tout naturellement trouvé sa place dans le coin. Il est disponible dans la boutique de Lady.


La photo ne rend pas bien le côté irisé des encres, vous vous en doutez... elle est plutôt sympa en vrai ! hihi

Et vous, cela vous plairait un NOEL steampunk ? Comment le verriez vous ? Venez nous rejoindre sur le forum Steampunkscrap & Cie pour partager vos idées !


A bientôt !

12 commentaires:

  1. Wow!!... Voilà une idée originale pour un arbre de Noël :D
    Très réussi !!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est une réussite ce sapin en steampunk bravo
    bisous
    marie-claude

    RépondreSupprimer
  3. Superbe, mais je m'attendais à d'autres couleurs... il est toutefois super bien fait, très minutieux à faire je suppose. Bisous Cat et belle journée.
    Kat

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique!!! j'adore ses teintes givrées rehaussées de strass!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. This is really very pretty. I love the pale frosty colours.

    RépondreSupprimer
  6. Et bien voilà! Ca! c'est du sapin!!! (moi qui déteste cette période de l'année!)même si je le trouve très gentillet ds les couleurs!(steampunk girly! je veux dire! lol!) Il est très beau!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Un superbe sapin steampunk...quelle bonne idée je cogite!!!!Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  8. Super sympa ton sympa !!! J'aime beaucoup le rendu.

    Belle réa

    RépondreSupprimer