Bienvenue !

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de Lacigale, dédié aux loisirs créatifs et plus particulièrement au scrapbooking et autres loisirs associés. J'espère que cette incursion dans mon univers vous plaira. N'hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire si vous avez une question, une requête.

Bon voyage !

Cat Lacigale

jeudi 8 mars 2012

Un atelier patouille avec Ana

Bonjour,

aujourd'hui, je vais vous raconter une histoire... qui m'a amenée jusqu'à la création que verrez plus bas.

Un jour, mon amie LN84 me propose de participer à un atelier d'Ana Bondu. Pourquoi pas ? D'autant plus que je connais Ana, pour avoir déjà participé à un de ses ateliers, que j'avais tout particulièrement apprécié. En effet, Ana est une spécialiste des encres en tout genre, et plus encore des encres dye.

Cet atelier que j'avais déjà fait avec elle, je vous en avais parlé ICI et LA. Nous avions réalisé un superbe mini sur une base de bazzill noir, avec des feuilles de papier aquarelle encrés (distress et adirondack). Nous avions ainsi pu apprendre de nombreuses techniques de travail des encres, ce qui m'avait tout simplement ravie. Encore une fois, j'étais repartie avec les doigts tout colorés, et vous savez combien j'aime ça... hihi.

Quand LN m'a proposé un nouvel atelier, je ne pouvais qu'être enthousiaste à l'idée de retrouver Ana. J'ai donc accepté. Ana m'a fait parvenir les détails de l'atelier... et là... surprise... l'atelier consistait à "tester" ce qu'elle allait ensuite proposer en formation à Version Scrap Lyon ! Fabuleux ! L'idée de jouer les cobayes n'étant pas pour me déplaire, je confirme mon inscription pour la journée du dimanche. Deux ateliers avec des encres et de la patouille en vue !!! Yesssss !

Aujourd'hui, je vous montre donc ce que nous avons fait le matin. Si on m'avait dit que je ferai un truc comme ça un jour, je ne l'aurais pas cru...
Nous avons pris un carton toilé 30 x 30 cm, nous y avons appliqué du gesso, des encres Aladine de diverses couleurs. Nous avons tamponné des motifs dans le gesso pour lui donner de la texture. Séché le tout au heat gun en insistant un peu par endroit pour faire des belles cloques... hihi... j'adore ! Chacune a utilisé les techniques qui l'inspiraient : tamponnage, masks, etc... puis nous avons travaillé un tag et un embellissement en bois. Il y avait aussi des fleurs mais je ne les ai pas mises... Les tamponnages blancs sont faits au gesso. Quant aux tâches... ahlala les tâches... je ne trahirai pas ton secret de fabrication, Ana... Sachez simplement qu'elles sont embossées à la UTEE platinum, ainsi que l'embellissement en bois.

La texture se voit encore mieux au naturel, vous vous en doutez. Les couleurs sont assez fidèles à la réalité.

Voici l'oeuvre :


Alors ? Qu'en pensez-vous ? Je sais bien que certaines ne vont pas aimer... c'est trop patouille... en tout cas, je me suis drôlement bien amusée ! Et cela m'a donné envie de recommencer... hihi.

Alors un grand merci à LN de m'avoir proposé ça. Merci à Ana pour sa gentillesse et sa générosité. Et je suis partante pour jouer les cobayes de nouveau ! C'est QUAND TU VEUX !

Bises à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures créatives...

17 commentaires:

  1. Coucou, il faut aimer mais le rendu est joli, bises

    RépondreSupprimer
  2. J'aime assez et tu t'es bien amusée, c'est l'essentiel! Biz

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cette création, tu as raison la patouille c'est génial surtout quand on voit le résultat.
    Bonnes bises

    RépondreSupprimer
  4. Carrément trop beau!!! Wouah! tout comme j'aime!!
    Bises
    Karine

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique, j'adore la patouille et celle-ci est de toute beauté avec beaucoup de travail ! Bises, Val

    RépondreSupprimer
  6. Ca fait trop envie, il faut que je fasse un atelier avec Ana un de ces jours ...

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que c'est particulier et différent de d'habitude mais c'est super formateur. Ce sont des techniques que tu pourras utiliser sur d'autres créations. biz

    RépondreSupprimer
  8. alors, 2 sentiments en voyant cette belle oeuvre! j'aime j'aime j'aime tout le boulot qu'il y a dessus, la patouille et tout ça. le 2ème sentiment c'est "tiens elle a pô plus décoré, sali ... ça c'est mon coté "j'en mets partout et le C et S c'est pô pour moi mdrrrr
    mais au final c'est trooooop biiiiien
    bizouxxxxx
    PS : désolée pour les plates bandes mdrrr mais tu risques rien, je ne t'arrive pô à la cheville ;-), pi fallait pô me tenter avec tes merveilles !!!!

    RépondreSupprimer
  9. merci pour tous les très gentils commentaires laissées sur mon blog ...comme c'était la reprise de l'école pour moi je n'ai pas eu le temps de te répondre...

    et bien ton oeuvre est très très chouette , l'effet de matière , les couleurs ;la compo ...bravo!!

    RépondreSupprimer
  10. Pour l'avoir vu "en vrai" je peux dire que les effets textures sont bien plus beaux qu'en photo, j'avoue avoir eu un gros coup de coeur pour ton tableau et du coup encore plus contente que tu aies acceptée de venir partager cette journée avec nous ;o)
    Expérience que l'on ne pas pas priver de renouveler !

    RépondreSupprimer
  11. oh ben moi je kiffasse ma race, c'est juste magnifique, et je t'encourage même à continuer !!!

    Y'a un beau travail de couleurs et de texture, tu aurais même dù torturer le tag un peu plus lol.

    Bref, bravo, et vivement ta prochaine patouille !!

    RépondreSupprimer
  12. ah mais c'est super beau...je suis carrément pas douée en patouille mais j'adore voir ça chez les copines et là....je suis bluffée...un beau tableau...j'adore...es couleurs sont superbes...la texture....tout...

    gros bisoussss

    RépondreSupprimer
  13. chouette la patouille, et le bleu j'adore !! Quelle est la taille du carton. j'ai du mal à visualiser. merci bisous lolo

    RépondreSupprimer
  14. Beautiful colours & texture! Love it!

    RépondreSupprimer
  15. ou mais je sens que tu vas venir nous voir à Srap'Ain toua!!!

    RépondreSupprimer
  16. franchement j'ai adoré le rendu de ton tableau. Je comprends un peu l'avis d'une des personnes plus haut, sans photo ça fait un peu "sobre" mais en même temps le travail de fond mérite d'être montré.

    J'ai adoré cet atelier que ce soit au Chateau ou à VS parce que j'ai des résultats radicalement différents d'une personne à l'autre.

    RépondreSupprimer