Bonjour,
l'article d'hier vous a interpelés apparemment. Beaucoup d'interrogations sont apparues dans les lignes de commentaires que vous avez écrites. Alors je vais éclairer la lanterne de certains.
Tout d'abord, il faut savoir que j'adore les encres. J'ai de grosses difficultés à travailler sur un projet sans vieillir mes papiers ou pschitter de la couleur... Du coup, forcément, je suis fan des encres Distress. Et bien sûr, je les ai TOUTES ! Les 36 ! Et je vais recevoir bientôt les 3 petites dernières... Vous ne le saviez pas ?...
... roulement de tambour ...
Tim Holtz a décidé de sortir des éditions limitées, en fonction des saisons. En cette saison, son choix s'est tout naturellement porté sur les couleurs d'automne, qui pourront servir pour Halloween.
Voici les merveilles :
Elles font parties d'une série de nouveautés dont Tim parle sur son blog ici. Allez vous régaler les yeux... Quand le stock de ces encres sera épuisé, ben, il n'y en aura plus... jusqu'à l'automne prochain où elles ressortiront pour l'occasion. Je pense que des couleurs d'hiver ne vont pas tarder à sortir... hihi. A vos cartes bancaires !!!
Après cette petite page de pub, revenons à nos moutons... Comme vous le voyez ma passion des encres me pousse à suivre de près l'actualité. Quand j'ai vu qu'Ana animait un atelier à la journée sur les encres aquarellables, je n'ai pas hésité très longtemps. Quand on veut acquérir une certaine technique, des petites piqûres de rappel sont toujours les bienvenues, et je dois dire que j'ai appris pas mal de choses aussi. Je ne vais pas vous révéler ici toutes les astuces d'Ana, mais seulement vous expliquer comment j'ai réalisé cette couverture qui a tant plu à certains d'entre vous.
La revoici en grand :
Tout d'abord le fond bleu vert : il a été réalisé avec 4 encres Distress différentes. Tumbled glass et Broken china pour les bleues. Shabby shutters et Peeled paint pour les vertes. En commençant avec les encres claires, on prépare son fond. L'idée est de faire un mouvement rotatif régulier et lent, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'encre sur le cut'n dry (plaques de mousse de Ranger dans lesquelles vous découpez des carrés avec lesquels vous appliquez ensuite les encres). Préparez-vous à la tendinite (main, bras et épaule...!!). Ensuite vous appliquez les encres plus foncées de la même manière afin de réaliser un parfait fondu. La Broken china est appliquée par dessus la Tumbled glass, et la Peeled paint par dessus la Shabby shutters...
Le mask : Ensuite, j'ai pris un mask "rose des vents" de Tim Holtz, ainsi que mon cut'n dry sur lequel il restait un peu de Broken china (ah ! j'oubliais, un carré de cut'n dry par couleur d'encre, s'il vous plait...). Tenez fermement votre mask et appliquez par petites touches votres encres dans les trous du mask.
Pour la fleur : j'ai encré mon tampon fleur avec plusieurs couleurs de Distress, directement à l'aide du pad. Et pour donner cet effet "aquarelle", j'ai pschitté un peu d'eau directement sur le tampon. Tamponnez. Et voilà ! Le mien était un peu raté et les couleurs ne tranchaient pas assez sur le fond, alors j'ai tamponné mon motif une deuxième fois, en décalé (ben oui, c'est volontaire !... hihi. De toute façon, avec un tampon bois, j'aurais eu du mal, après coup, à retamponner exactement au même endroit...). Cette fois-ci, j'ai utilisé mon encre Archival noire (équivalent chez Ranger de la Versafine). Puis j'ai réalisé deux autres tamponnages pour donner le titre à mon album : Vacances ensemble.
Et voilà !
Allez, je vous montre quelques fonds supplémentaires que j'ai réalisés pour cet album. D'autres techniques y ont été employées...
Alors, ça vous plait ? Alors, il faudra attendre que je le termine pour le voir dans son intégralité...
A bientôt !
oh là là c'est magnifique !
RépondreSupprimerfaut ABSOLUMENT que j'arrive à aller à un atelier d'Ana à Villelaure !!!
Gentil de nous rappeler les fondamentaux :)
RépondreSupprimerTa série de fonds est superbe, et je craque complet su rle 4eme, le vert avec la fleur rouge, il est magnifique !!!
c'est magnifique, le rendu génial, bravo ma belle
RépondreSupprimerbisous mamypassion
han !!! c'est trop beau !!! y'a pas de mots, j'adore le fondu de ces encres. Moi aussi je les ai toutes et je n'utilise quasiment que celles-là ! biz
RépondreSupprimerRohhhh, tes pages sont tout simplement magnifiques!! la couverture du mini aussi d'ailleurs... il me tarde de le voir dans son intégralité, tu assures avec les encores!!
RépondreSupprimerBisesssssssssssss
C'est magnifique! J'adore le tons que tu as utilisé et les nouvelles teintes super belles. biz
RépondreSupprimerquel talent, ca fait superbe,bisous
RépondreSupprimerces fonds son absolument magnifiques...tu as vraiment bien bossé. Pour les encres je vais voir cela !!! Merci pour l'info en tout cas.
RépondreSupprimerBisous
elles sont toutes aussi belles les unes que les autres - bisous - yvelise
RépondreSupprimerMoi j'adore, alors merci pour la petite lecon !!
RépondreSupprimerTu es une vraie pro des encres, c'est clair !!! Tes fonds sont magnifiques, une véritable artiste !!!
RépondreSupprimerBises
Sarah
Késako des nouvelles distress j'ai pas vu ça moi !
RépondreSupprimerIl me reste encore un peu de place dans mon tiroir distress donc parfait pour ces nouveaux locataires - LoL
Tes fonds sont trés beaux en prime
Tu sais quoi, je t'adore en infirmiére. Tes piqures ne font pas mal du tout et en plus elles font même beaucoup de bien.
RépondreSupprimerJe vois que je ne suis pas la seule à te poser des questions.
Merci pour tes explications. Et tu sais quoi : j'ai tout compris...
Bisous
Linéce
wouah tro cools ces encres en plus avec couleurs bien soutenues !!
RépondreSupprimeret... j'adore de tro tes cartes... tu deviens la queen des encres toi aussi :)
Moi aussi je suis fan des encres et j'adore tes fonds! bravo!
RépondreSupprimerj'adore ton travail de fond, de tampons ... le résultat est super !!
RépondreSupprimerbises Cathy
FANTASTIC!!!
RépondreSupprimertu as bien bossé en tous cas, j'espère voir l'album fini :)
RépondreSupprimerMerci pour ta confiance en venant à cet atelier, et ravie d'avoir pu t'apprendre des choses.