Bienvenue !

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de Lacigale, dédié aux loisirs créatifs et plus particulièrement au scrapbooking et autres loisirs associés. J'espère que cette incursion dans mon univers vous plaira. N'hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire si vous avez une question, une requête.

Bon voyage !

Cat Lacigale

jeudi 27 octobre 2011

Ma 4ème réalisation pour le tournoi 2011 de l'Antre Scrap

Bonjour,

le tournoi de l'Antre Scrap prend fin avec cette 4ème et dernière épreuve. Voici les consignes :


Un sketch
composé à partir d'une page Free-Style de Cathy40...

DEFI 4 DU TOURNOI 2011

Clic clic pour le voir en plus grand...

PETITES PRECISIONS NECESSAIRES : vous avez  chacune votre style... ici, vous n'êtes pas obligés encore une fois de créer une composition en FREE STYLE... Maintenant, un effort d'adaptation et de créativité est TOUJOURS bienvenu... pour gagner des points supplémentaires... En bref, c'est comme  vous voulez mais...

Fin de ce dernier défi et clôture du tournoi le 26 octobre 2011.



Voilà donc les contraintes. Ce sketch m'a beaucoup plus inspiré que le lift C&S qui constituait le premier défi. Et j'ai laissé mon inspiration vagabonder.
Je me suis laissée inspirer par certaines pages de Finnabair que j'adore, par mon goût des encres, et de l'altération. Bref, je suis partie d'un papier faux uni de Basic Grey, collection Porcelain. Et puis, j'ai encré, perforé, pschitté, tamponné, pour créer un fond acceptable. Ensuite, j'ai tenté de respecter le sketch proposé en ajoutant papiers, tampons et embellissements aux endroits appropriés.

Les photos ne rendent pas bien le résultat car les nuances sont plus subtiles en réalité. Le fond a été "maské" et "pschitté" avec du glimmer mist "antique brass" qui est très clair et donne des reflets irisés magnifiques. On les devine à peine sur les photos. Je tenterai de reprendre des photos avec une meilleure lumière.

Mais assez bavardé, place aux images ! Tout d'abord, une première série de photos, prises à l'intérieur, avec le flash, qui écrase bien évidemment les couleurs... :






Puis une deuxième série, prise avec le peu de lumière dont nous disposons en ce moment, une belle lumière rasante de la fin d'après-midi. Là, par contre, les tonalités sont un peu trop jaunes... la vérité est entre les deux...





 

Le fond irisé se voit mieux sur la deuxième série. Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand.
Vous allez me demander où se trouve ma photo... il n'y en a pas. Une fois arrivée à ce stade là, j'ai trouvé que ma page était bien comme ça, et je n'ai pas voulu rajouter de photo par dessus.

Qu'en pensez-vous ?

A bientôt.

13 commentaires:

  1. holala, si tu voyais ma réa pour ce challenge, on est completement aux antipodes l'un de l'autre mdrrrr
    Moi, j'ai dabord choisi ma photo avant de commencer, ça résoud le problème :)

    Tu nous as fait du pur jus "La Cigale", univers très steam' et TH... trop masculin pour moi, mais sympa à regarder :)
    Ce genre d'univers me fait toujours penser à Jules Verne, ou à la Machine à remonter le temps !

    RépondreSupprimer
  2. Je sais ce qu'il en sera du jury du tournoi mais perso j'adore ta page !
    va falloir que tu m'apprenes à faire de si beaux fonds c'est superbe

    RépondreSupprimer
  3. Une page magnifique !! On y retrouve tout ce que tu aimes et moi j'aime ! bisous lolo

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, moi j'aime, ta page est super, bonne chance, bises

    RépondreSupprimer
  5. superbe interprétation vraiment trés jolie tout à fait le style que j'aime bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. ta page et magnifique dans son ensemble meme sans photo du clean&simple et j'aime comme cela.
    as-tu reçu mon courrier, il ne reste plus que toi a me dire?
    bonne journée
    bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  7. Pfff! Trop beau. Trop forte. J'adore.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je n'aimais pas le sketch... Je me demandais ce que cela pouvez donner.
    Toi, tu l'as sublimé.
    J'adore complement.
    Bisous et bon week-end.
    Linéce

    RépondreSupprimer
  9. super page - j'adore les engrenages et le fond de page est très beau et chaud - bisous - yvelise

    RépondreSupprimer
  10. J'aurais certainement ajouté une p'tite photo, mais l'ensemble est superbe, un style que j'adore chez toi...
    Bisesssssssssssss

    RépondreSupprimer
  11. J'adooore!
    Bises
    Karine

    RépondreSupprimer