Bienvenue !

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de Lacigale, dédié aux loisirs créatifs et plus particulièrement au scrapbooking et autres loisirs associés. J'espère que cette incursion dans mon univers vous plaira. N'hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire si vous avez une question, une requête.

Bon voyage !

Cat Lacigale

samedi 22 juin 2013

Massy #1 - premier atelier avec Finnabair

Bonjour,

comme promis, je reviens vous en montrer un peu plus... première demie journée avec Finnabair, première page ! Finie pendant l'atelier ! J'en suis drôlement fière de celle-ci...
L'atelier s'appelait "Space Media Dimension", pour celles et ceux que cela intéressent.

Voici la photo de ma page, prise ce matin, sous notre beau soleil estival, sans retouche :


Mais comme le soleil écrase un peu le volume, je vous ai pris des photos de plus près, ainsi que de biais pour que vous puissiez apprécier "l'empilage"... hihi.

Les détails :

Embellissements Prima de la collection Sunrise Sunset de Finnabair


Tampons Prima


Du fil noir pour "relever" le tout


Du gesso et de l'encre vaporisée sur des pochoirs pour la texture de fond


Mais aussi des objets de récup (capsules, trombones...)


Encore une capsule qui n'a pas résisté à mes coups d'agrafeuse... je n'avais pas de marteau...


Les découpes en papier viennent de chez moi. Tout le reste était dans le kit !



Voici maintenant quelques photos pour vous faire apprécier le "volume" obtenu par l'empilement de plusieurs couches de papier, mais aussi grâce à des carrés de mousse 3D.

Joli effet d'ombre avec le napperon


Le fil qui rajoute aussi du volume


encore de la ficelle, des embellissements en métal, du papier, des fleurs Resist en tissu...


J'ai même rajouté de la gaze que j'avais apporté... j'adore le mélange des textures !



Et pour finir, une autre photo de ma page, retouchée celle-ci, avec des couleurs plus froides... la vérité est entre les deux...


Comme toujours, vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand...
Je serais ravie d'avoir vos commentaires sur cette réalisation, qui me tient particulièrement à cœur.

A bientôt !

24 commentaires:

  1. ça vaut le coup de cliquer dessus, on voit mieux les détails et couleurs. c"est une réussite, elle est bien équilibrée, gaie, les couleurs s'harmonisent, une belle page, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. waouh cat j adore ta page
    cet effet volume epaisseur c est superbe, c est plein de petites choses dites banales que l on ne croirait pas voir dans le scrap
    chapeau Madame
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Elle est très belle, j'ai hâte de la faire en septembre.
    La suite !

    RépondreSupprimer
  4. Waoooooo quel travail sur cette page elle est sublime!!!Bisou

    RépondreSupprimer
  5. Ma-gni-fi-que! En m^me temps je ne vais pas te dire autre chose! Petit clin d'oeil à ce we de folies! hihihi!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tu peux en être fière, elle est superbe ! Mimichat

    RépondreSupprimer
  7. C'est jolie cette page Cat! J'aime bien le style Finnabair.
    Je préfère les premières photos, pas la retouchée. L'effet du solei est super!

    Bisous d'Espagne!

    RépondreSupprimer
  8. Très belle cette page. Et la photo est top, j'adore!
    L'hiver c'est le manque de lumière, l'été c'est trop de soleil, je ne suis pas la seule à galérer avec les photos lol!
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le soleil écrase tout... surtout à midi quand il est haut... il faudrait prendre les photos tôt le matin ou le soir

      Supprimer
  9. Hello,
    Ta page est une pure merveille de douceur, l'empilage excellent.
    Pleins de petit détail que l'on ne pense pas.
    Bravo

    bisous
    ADA

    RépondreSupprimer
  10. Une page superbe avec plein de détails, de volume et de matières différentes ! J'aime bcp l'effet que donne le fil !
    BRAVO !
    BIzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est tout simple le fil mais il fallait y penser ! Merci

      Supprimer
  11. Retouchée ou pas retouchée... je la préfére en "vrai" ! Premier challenge hautement relevé ! Bizz

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, ta page est très belle, bises

    RépondreSupprimer
  13. Je suis tombée sur le blog en cherchant des ateliers de scrap dans le 91, là je vois qu'il était à Massy, très près de chez moi.
    Je voulais savoir comment peut on être averti des ateliers ? (même si ce n'est pas à Massy)
    Aaah je suis très contente d'avoir enfin trouver un endroit comme ça !!

    RépondreSupprimer
  14. une merveille cette page
    je fais la crop à tours fin septembre j 'ai vraiment hate!!

    RépondreSupprimer