Bonjour,
parmi mes copines scrappeuses, il y a des professionnelles de la colorisation, notamment aux Promarkers. Parmi elles, il y a Khalinne qui colorise magnifiquement, mais aussi LN84. Si vous ne les connaissez pas encore, je vous conseille d'aller faire un tour sur leurs blogs pour vous en mettre plein les yeux.
Bref, j'en avais marre d'avoir l'air d'une nouille, alors j'ai investi dans un lot de Promarkers et hier soir, je me suis attelée à la tâche, après avoir regardé sur Youtube quelques vidéos de démonstration. Globalement, j'ai compris le principe. On commence par la couleur la plus foncée, puis on applique les couleurs plus claires, tant que l'encre est humide et que l'on peut "fondre" les couleurs entre elles, ce qui permet de réaliser des dégradés. J'ai essayé avec le feutre blender mais je n'aime pas.
Bref, les couleurs ont un peu bavé, mais globalement, je ne suis pas mécontente... Il faudra que j'essaie sur différents types de papiers car les feutres s'étalaient un peu trop sur ceux que j'ai employés.
Ne vous formalisez pas quant aux motifs que j'ai colorisés... lol. Ce sont de vieux tamponnages... autant les utiliser... vous connaissez mon aversion pour les Magnolias... lol !
Voici donc le résultat... soyez indulgents... merci ! lol
Bon c'est clair, il faut que je m'entraine... hihi
Allez, à la prochaine !
Bienvenue !
Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de Lacigale, dédié aux loisirs créatifs et plus particulièrement au scrapbooking et autres loisirs associés. J'espère que cette incursion dans mon univers vous plaira. N'hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire si vous avez une question, une requête.
Bon voyage !
Cat Lacigale
samedi 5 mai 2012
Premiers essais avec les Promarkers
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il faut un début à tout !! T'inquiète c'est correct. Bisou Lolo
RépondreSupprimerje trouve le résultat superbe,bravooooo
RépondreSupprimerCoucou, je n'y connais absolument rien aux promakers mais je trouve que tes essais sont réussis, bouh des magnolias hihi, bisous
RépondreSupprimerDes débuts prometteurs, dégradés un peu marqué mais tu as très bien cerné la technique le coup de main va très vite suivre
RépondreSupprimerhaaaaaaa ça y est tu viens dans ma cour lol, bon j'ai du souci à me faire pffff !!!!!
RépondreSupprimertrès bon début cath bravo !!!!
quand j'ai commencé j'ai fait comme toi, j'ai regardé 1 peu les techniques sur le net, pi je crois que j'ai pris 1 peu de chacune pour au final trouver la mienne. je commence par le clair pour aller vers le sombre la plupart du temps, je joue en alternance clair sombre, clair sombre etc ...et je n'utilise jamais le blender.
pour le papier, je prends celui de vanouch, parce que par chez moi, j'ai pas de magasins, mais tu peux en trouver ailleurs. j'ai testé il y a peu de temps le papier satin elegance de chez joanna sheen, il est trèèèès bien aussi.
je me fais pas de souci, tu vas vite trouvé TA technique et nous en mettre plein les yeux :-)
grooos bizouxxxx
Moi je trouve tes début pas mal du tout, mais faut dire que je suis comme toi j'ai essayé quelques rares fois. Mdr pour les magnolias !!! bon dimanche. biz
RépondreSupprimertrès très joli , moi aussi je suis novice dans le coloriage avec les feutres , et je trouve que c'est très beau ce que tu fais . bisous
RépondreSupprimerC'est bien pour une 1ère fois...Moi je ne sais pas du tout les utiliser...Lol....
RépondreSupprimerA bientôt.
Bizz.
Val et sa tribu
Pour les promarkers étant à alccol, ils les papiers lisses et satinés et surtout minimum 180 gr, sinon cela bave et transpercent.
RépondreSupprimerPour avoir exactement le ton du feutre, il faut toujours colorier minimum trois ou quatre fois (comme des couches) Parc contre, normalement, on commence toujours par les couches claires ensuite foncées quitte à reprendre le clair ensuite pour un meilleur dégradé.
Dans tous les cas tes premiers essais sont vraiment réussi.
bisous
Pour un début c'est vraiment beau. J'ai testé le coloriage aux promarkers et aux aquamarkers. J'aime bien m'en servir aussi. mais il faut quand même de l'entrainement pour y parvenir. C'est comme tout. Bisous
RépondreSupprimerOh! là! là! que de pro... La couleur, les tampons, le steampunk ... Au secours! ça va trop vite.
RépondreSupprimerC'est super beau, même soit disant bavé, trop marqué etc...
Biz
merci pour ses deux adresses bien sympathiques et courage pour les promarkers !!!
RépondreSupprimer