Bienvenue !

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de Lacigale, dédié aux loisirs créatifs et plus particulièrement au scrapbooking et autres loisirs associés. J'espère que cette incursion dans mon univers vous plaira. N'hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire si vous avez une question, une requête.

Bon voyage !

Cat Lacigale

mardi 31 mai 2011

Les ailes du jardin - la suite...

Bonjour,

il est enfin temps de vous montrer les ATC que j'ai réalisées pour l'échange du forum Crafty. Je vous avais déjà fait voir celles que j'avais reçues, ici. Voilà donc celles que j'ai mis si longtemps à faire.


 Elles ont été réalisées dans du bazill kraft, sur lequel j'ai "cousu" un bout de grillage à l'aide de fil de fer (c'est pas facile...). Ensuite, j'y ai disposé deux branches (feuilles avec tourbillon + boules blanches) attachées ensemble avec une ficelle de lin. Sur les feuilles, j'ai collé un papillon de pergamano réalisé par mes soins d'après un petit tampon que je possède. Quelques petits traits au stylo gel blanc et deux petits strass fleurs plus tard... voilà ! Bon c'est clair que ce qui m'a pris du temps, ce sont les papillons en pergamano (j'en ai fait 8) et la couture au fil de fer... Et pour me faire pardonner mon retard, j'ai mis quelques bidules dans les enveloppes... j'espère que cela aura plu aux filles.

Leia, qui a participé à cet échange a été obligée de refaire une autre ATC car je n'ai jamais reçue la première... Voilà la deuxième :



Elle est belle, hein ? Elle va vite retrouver ses petites copines dans ma collection, .

A demain !

lundi 30 mai 2011

Pour la fête des mères

Bonjour,

le titre est sans doute trompeur, je ne vais pas vous montrer ce que j'ai réalisé pour ma mère, mais plutôt ce que mon fils a réalisé pour moi. Il n'a pas réussi à attendre le jour de la fête des mères pour me le donner, je l'ai reçu dès la sortie de l'école vendredi soir. Il y avait 2 choses :

tout d'abord une jolie carte avec des coeurs collés à l'envers... et un magnifique poème au dos.



puis un petit miroir carré avec des petites mosaïques colorées collées tout autour.



Bref, je suis une maman comblée !
Il a eu droit à plein de bisous.

Et comme c'est important de se faire plaisir aussi, je suis allée faire un petit tour dans mon magasin Artistica et j'ai acheté notamment ceci :



des trombones 7 Gypsies.
Par la même occasion, Karine qui s'occupe du rayon scrap chez Artistica a pu voir mes dernières réalisations que je lui avais amenées pour l'occasion. Elle a mis le grappin sur la page que j'ai réalisée pour le dernier challenge de Once Upon a Sketch, page qui va se retrouver exposée au mur dans le cadre de l'exposition "nos clients ont du talent"... je suis ravie ! Pour mémoire, c'est celle-là :


C'est chouette, non ?

A demain !

dimanche 29 mai 2011

le tirage au sort...

Bonjour,

je sais que vous l'attendez toutes et tous impatiemment... le résultat du tirage au sort ! Et oui ! Je vous avais donné jusqu'à dimanche pour me laisser un petit commentaire sur cette carte :


et j'avais promis que j'enverrais ladite carte ainsi que des découpes réalisées dans les mêmes papiers. Vous avez été 8 à laisser un commentaire, et c'est bien sûr une main innocente qui a procédé au tirage au sort.

Voilà donc comment les choses se sont passées :

Hadrien et moi avons perforé 8 ronds en papier et noté les noms :




Nous avons mis le tout dans un bol et bien mélangé le tout :




Et la main innocente a décidé !




Bravo Virginie13 ! Tu recevras bientôt ta carte et tes découpes.
Plein de bisous à toi ainsi qu'à toutes les autres. Merci pour vos commentaires, ceux là, et tous les autres, c'est un véritable enchantement !

A demain !

samedi 28 mai 2011

mon deuxième tag

Bonjour,

hier, petit visite chez le docteur, mes deux hommes ont la varicelle !!! C'est pas mal, ils vont pouvoir se garder mutuellement la semaine prochaine... pas besoin de prendre des jours de garde d'enfant... ça va être rock n' roll à la maison pendant quelques jours... tant que je les retrouve tous les deux vivants à la fin de la semaine...!!! hihi

Allez, après cet intermède médical, place au scrap !

Je rappelle les faits :

le lieu : le blog de l'Antre Scrap
les critères : lifter un tag


le tag à lifter, c'est celui-là :


ma première réalisation :


ma deuxième réalisation :


Je ne sais pas si j'ai le droit d'en envoyer deux... Les deux me plaisent bien, même si le deuxième rentre mieux dans le cadre du lift, je pense. Mais vous le savez, j'aime bien patouiller... alors lequel j'envoie ?

A demain !

vendredi 27 mai 2011

La Scrapastuce d'aujourd'hui - gagnez des badges

Bonsoir,

un petite info pour celles qui aiment embellir leurs pages avec des badges, la Scrapastuce d'aujourd'hui peur vous intéresser. En effet, il s'agit de suivre les instructions ci-dessous pour peut-être remporter un échantillon de badges. Alors bonne chance !

La ScrapAstuce>Concours
Le 27 mai 2011
Ce printemps ça badge dans la Scrapastuce !
 
Beaucoup de badges ont fleuri ces derniers temps sur la Toile. Voici aujourd'hui ceux de la Scrapinerie, dont vous pouvez gagner aujourd'hui un échantillon grâce à cette Scrapastuce.
 
Comment jouer ? 
1. Il faut être abonné(e) à la Scrapastuce (en cliquant ici).
 
2. Postez cette Scrapastuce sur votre blog ou sur Facebook accompagnée d'un mot annonçant le jeu.
 
3. Envoyez votre confirmation de participation avec la phrase «ça badge pour moi !» en cliquant ici (eprot@creapassions.com).
 
Vous avez jusqu'au 20 juin 2011 à minuit pour participer. Vous pouvez jouer également si vous n'avez pas de blog. L'heureux (se) gagnant(e) sera tiré (e) au sort et remportera ce magnifique kit de badges offert par Sandrine de la Scrapinerie.
A vous de jouer !

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce

Viva Australia !

Bonjour,

décidément, en ce moment je suis vernie ! Je devrais peut-être jouer à la loterie... Vous savez que je surfe pas mal sur de nombreux blogs, en France et ailleurs. En ce moment, je passe beaucoup de temps en Australie. C'est comme ça que j'ai découvert des scrappeuses talentueuses : Heather, Brigitte, Jane, Nadia, Nathalie, Irma... et bien d 'autres... J'ai également découvert des blogs de challenges, notamment Once Upon a Sketch, dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises. Et si vous voulez faire des achats, je vous conseille d'aller chez Seriously Scrapbooking, vous y trouverez des merveilles ! Mais un des sites qui m'inspirent le plus est le blog Imaginarium Designs. C'est un blog d'inspiration qui utilise les produits du même nom. Ces produits sont des chipboards d'une originalité folle ! Je vous en avais déjà parlé il y a quelque temps, mais j'y reviens aujourd'hui pour vous en parler plus longuement.

Jane, créatrice de ces chipboards avec l'aide de son fils, est aussi la patronne du magasin Seriously Scrapbooking, qui commercialise (entre autres) ces chipboards.

Je vous en avais déjà montré quelques uns :





Ils sont magnifiques n'est-ce pas ? Et bien figurez-vous que vous pouvez gagner un lot chipboards chaque semaine, juste en laissant des commentaires sur le blog... je ne le savais pas... et j'ai été tirée au sort ! Je laissais mes petits commentaires à chaque publication car les réalisations de la DT sont absolument renversantes. Elles sont toutes extrêmement créatives et la présence de ces chipboards sur leurs créations apporte beaucoup...
Je ne sais pas encore ce que je vais recevoir mais j'ai hâte ! Promis, je vous les montre dès que je les reçois ! En plus, Jane est une personne absolument charmante, qui se met en quatre pour vous renseigner et vous faire plaisir. Un vrai bonheur !

Allez, à bientôt pour les photos !!!

jeudi 26 mai 2011

un tag chez l'antre scrap

Bonjour,

un nouveau challenge a débarqué chez l'antre scrap. Il s'agit de lifter un tag que voici :

 et voilà ce qui est à gagner :


J'avais commencé à faire un tag, et mon côté patouille entrainant, j'en suis arrivée là :



Peut-être un peu trop "patouille"... on ne reconnaît même plus le tag de départ. C'est un lift qui a dérapé... hihi Je pense que je vais laisser celui-là de côté et en refaire un autre.

Alors à bientôt !

mercredi 25 mai 2011

La dictée de Cath

Bonjour,

il s'en est fallu d'un cheveu... Cath avait publié, dans un article récent que vous trouverez ici, une dictée de page dont l'objectif, au delà du plaisir que cela procure, était de gagner un de ces deux kits.


 
Vous connaissez l'admiration que j'ai pour elle, je m'étais bien évidemment promis de réaliser cette page... sauf que, j'ai complètement oublié ! Heureusement, Gaëlle, avec qui j'étais en atelier samedi, me l'a rappelé ! Je m'y suis mise samedi soir et dimanche soir pour être dans les temps. Bon, j'aurais pu dû mieux faire, mais la précipitation dans laquelle cela a été réalisé fait que ma page est très simple. Je l'aime bien quand même. D'une part parce qu'elle met en scène mes deux hommes, et d'autre part parce que les couleurs de ces papiers Stella and Rose sont resplendissantes (euh... ça ne se voit pas très bien sur la photo... désolée... il est 22h30...)


Je suis quand même satisfaite d'avoir bidouillé ma page à temps !

Bisous à tous et à demain !

mardi 24 mai 2011

un petit aperçu

Bonjour,

chose promise, chose due, je vous montre un petit aperçu de ce que nous avons réalisé samedi en atelier avec Gaëlle. Pourquoi un aperçu, me direz-vous ? Tout simplement parce que le projet n'est pas terminé. Il s'agit d'un album dont la couverture est faite à partir de cartonnette recouverte de papier lamali. Les pages ont été cousues une par une sur une languette qui a ensuite été collée sur le fond de l'album. Il me reste à finir de coller les papiers de fond sur les pages et sur la petite boite qui viendra se loger dans le "trou", puis de mettre les photos.





Et si vous ne l'avez pas reconnue, il s'agit de la collection de papiers "Butterfly Garden" de Pink Paislee.

Pas mal, non ? La suite bientôt.

A demain ! Je vous montrerai la page que j'ai réalisée d'après une dictée...

lundi 23 mai 2011

Ce jour là, ... ma page pour le challenge de Once Upon a Sketch

Bonjour,

je tente encore une fois ma chance sur le blog de Once Upon a Sketch. Le dernier sketch proposé est magnifique, mais ardu.



J'ai littéralement adoré l'interprétation de Heather, que vous pouvez voir et revoir . Elle m'a beaucoup inspirée, même si le résultat est au final très différent. J'ai pris mes papiers Graphic 45, mes morceaux de réveils, les breloques achetées récemment chez Embelichrist et chez Isa, et après quelques heures intenses, j'ai fait ceci :


Et vous savez quoi ? J'ose le dire... j'adore ma page !

Voici quelques détails :





Il n'y a plus qu'à croiser les doigts maintenant...

Demain je vous montre un petit aperçu de ce que j'ai fait en atelier samedi.

A demain !

dimanche 22 mai 2011

Je rattrape mon retard...

Bonjour,

cela faisait quelque temps que je tournais sur les différents sites gérés par Isabelle Juin. Il y a tout d'abord son blog perso, puis son blog de cartes, puis sa boutique. J'avais déjà vu sur certains blogs des personnes qui scrappaient des cartes à jouer. Et cela m'a interpelée. Je suis allée voir... et j'ai découvert bien plus qu'un blog de challenges. En effet, Isa propose une nouvelle carte à jouer régulièrement, avec un thème et une technique à respecter. Et à chaque fois, il y a un petit tuto de la technique ! Chouette, non ? Bon, là, on en est au challenge numéro 16. Autant dire que je suis un peu à la bourre.
Pour commencer, j'ai mis la main sur un paquet de cartes à jouer que j'ai honteusement sacrifié pour les besoins de l'expérimentation. Ensuite, j'ai repris les challenges un par un, et je me suis attelée à l'immense tâche qui consiste à faire le plus rapidement possible (quelques semaines...???) ce que les autres ont fait en 7 mois... Ok ok, je suis un peu givrée, je vous le concède ! hihi. Bon forcément, mes cartes sont moins travaillées que si j'avais passé plusieurs jours sur chacune. Mais dès que j'aurai rattrapé le retard, je pourrai prendre mon rythme de croisière et y consacrer plus de temps.

Voilà où j'en suis :

challenge 1
thème : fleurs
technique : embossage à chaud

challenge 2
thème : enfants
technique : capsule altérée

challenge 3
thème : Halloween
technique : relief et tissue paper

challenge 4
thème : cucurbitacées
technique : coulures à la cire

challenge 5
thème : gâteau
technique : fond tissu


Voilà les 5 premières cartes correspondant aux 5 premiers challenges... la suite bientôt...

A demain ! Avec une page dont je suis TRES fière...

samedi 21 mai 2011

ça vous dirait de remporter un magnifique kit ?

Alors courez vite sur le blog de Once Upon a Sketch et suivez les instructions.

 **GIVEAWAY TIME**


For our current challenge click here. 

Hello there!

How would you like to win one of these? 

The absolutely gorgeous May kit from My Scrapbook Nook??

Once Upon A ..Sketch is giving one, right now!!

All you need to do is this..

1. Follow the Once Upon A ...Sketch Blog
2. Copy this exact information and post about this on your blog, together with the May kit picture and a link back to Once Upon A Sketch
3. Make sure you also post the information about the current offer at the Nook listed below. 
3. Link your post using the Link Tool at the bottom of this post!

That is it! You have until the end of the current challenge, which is midnight May 31st, Australian Eastern Standard Time. I will draw a random winner soon after.



My Scrapbook Nook is offering a wonderful offer for a limited time only!Sign up for 6 months and receive the May kit for free......great deal! 

Or Sign up for 12months and get the 13th kit free!!!!!!!!!

  Kits value between $31- $34 – Yours for only $29.50. This way we ensure that you receive a fully loaded kit each month. We will also offer combined shipping with any add-ons or goodies from the store you need.

Tell a friend and if they sign up email us at orders@myscrapbooknook.com and give us your friends name and we will give you a $5.00 store credit. Good only while supplies last.

en atelier...

Bonjour,

aujourd'hui, je vous laisse rapidement ce petit mot avant de partir en atelier, dans mon magasin Artistica Dalbe de Saint Mitre les Remparts. Je vais y passer la journée afin de réaliser un superbe album, sous la houlette impitoyable de Gaëlle. C'est la reine du C&S (traduction : "clean and simple", donc propre et simple). Vous aurez du mal à la voir déchirer, patouiller, salir, encrer des feuilles de papier... quoique... apparemment elle y vient tout doucement, à dose homéopathique certes, mais quand même... certaines de ses dernières créations le prouvent...

Vous pouvez voir ses magnifiques réalisations sur son blog G des Idées. Si vous voulez savoir quel album je fais aujourd'hui, il suffit d'aller faire un tour et de chercher un peu...

J'avais déjà réalisé un atelier il y a plusieurs mois avec Gaëlle. C'était ma toute première expérience en cartonnage. Une vraie révélation ! Faut dire que la prof est exigeante ! Mais quand on voit le résultat, on se dit que ça valait le coup... Voilà ce que nous avions réalisé à cette époque. Un carnet dans son écrin :








Tout a été réalisé par mes petites mimines, la boite, le carnet, et tout et tout... Bon, le seul truc, c'est que je n'ai encore rien trouvé à mettre dedans... pas moyen de trouver une série de photos à la hauteur !!!... Le tout est sagement rangé dans un de mes tiroirs, en attendant de trouver une série de locataires.

Allez, je vous laisse aller faire un tour sur le blog de Gaëlle. Regardez ses boites, ses albums, ses reliures (les coptes, j'adoooore !), ses photos... que du bonheur ! Et pourtant, je ne suis pas une grande fan du C&S... mais là... on frôle la perfection...

Bises et à demain.

vendredi 20 mai 2011

échange d'ATC - les ailes du jardin

Bonjour,

voilà qui va me permettre d'enrichir encore un peu plus ma belle collection d'ATC... Sur Crafty, nous avons démarré un nouvel échange, sur le thème des "ailes du jardin".

Voilà ce que j'ai reçu :



de Sachounette :


de Corine83 :


de Sandrine :


de Joelle51 :




Elles sont belles, hein ?
Pour ce qui est des miennes, les filles ne les ont pas encore reçues, alors je ne peux pas vous les montrer pour le moment... mais très bientôt, c'est promis.

Comme d'habitude, ces petites merveilles vont venir enrichir ma collection, que vous pouvez voir et revoir ici.

A demain !